Entre la gastronomie hors du commun, parcs nationaux à couper le souffle, une faune hors du commun, la culture diversifiée et des paysages incroyables,  les raisons qui pourraient pousser les gens à visiter le Canada sont innombrables. Cependant, beaucoup bloquent sur la période idéale pour y aller. C’est pourquoi nous allons vous parler de ce dernier point et vous expliquer pourquoi.

Quelle période choisir ?

Partir en hiver ? Pendant la période des sports d’hiver ? ou bien en été pour éviter le froid ? Beaucoup de questions se posent similaires à ces dernières. Cela dit, nous allons vous faire part de l’expérience des personnes qui y sont allées, et nous allons conclure avec vous quelle sera la période idéale.

Partir en hiver ?

Vous êtes peut-être fan des sports d’hiver, ou bien vous voulez juste jouer avec de la neige. Quoi qu’il en soit, il y a des bonnes et des mauvaises périodes pour aller au Canada durant l’hiver. Nous allons vous expliquer pourquoi :

Mi et fin décembre

Si vous envisagez d’y aller pendant cette période,on peut vous dire que ce n’est pas vraiment une très bonne idée, et voilà pourquoi :

  • Fêtes de fin d’année : Décembre coïncide avec Noël et le réveillon. On peut vous assurer qu’il va y avoir du monde, et qui dit beaucoup de monde, dit des vacances pas vraiment au top.
  • Budget : Vous allez devoir réserver très tôt pour profiter de prix raisonnables pour ce qui est du billet d’avion et aussi le prix de réservation d’un hôtel ou d’un lieu où loger. Si vous vous y prenez à la dernière minute, ne soyez pas surpris du montant élevé que vous aller devoir sortir de vos poches.

Janvier, le meilleur plan ?

Les prix ont baissé, tout le monde reprend le travail avec la fin des vacances, ce qui veut dire moins de monde ainsi que des prix plus abordables.

Pourquoi pas mars ?

Cette période a quelques points positifs et d’autres négatifs. Déjà, les températures sont beaucoup plus accueillantes, et les paysages naturels sont d’une beauté extraordinaire puisque c’est le début du printemps. Cependant, les prix remontent car c’est les vacances scolaires, et qui dit vacances scolaires dit explosion touristique. Donc réservez à l’avance.

Opter pour l’été ?

Peut être que vous préférez y aller pendant la période estivale, et c’est un très bon choix aussi, en fait tout dépend des goûts des gens. Cela dit, comme pour l’hiver, l’été a aussi

ses petites périodes.

Période début mai / mi-juin

On vous déconseille fortement cette période car non seulement c’est la fin des sports d’hiver, en plus l’été n’est pas encore là. Les prix sont néanmoins accessibles comparés aux autres périodes, mais ça n’en vaut pas vraiment la peine.

Période juin août alors ?

Il fait un peu chaud, il y a beaucoup de touristes, mais ça en vaut la peine pendant l’été. Cependant réservez tôt, très tôt même, à environs 8 mois de votre départ, et ceci pour avoir accès aux meilleures offres à un prix abordable. N’oubliez pas, comme nous vous l’avons mentionné auparavant, plus vous mettez du temps pour réserver, plus le prix va augmenter.

Septembre, la meilleure option !

Il y a une catégorie de gens qui préfèrent passer leurs vacances pendant l’été indien. Personnellement on trouve que c’est la meilleure option, car :

  • Il fait très bon, ni trop chaud, ni froid ;
  • Les prix sont vraiment abordables ;
  • Pas trop de touristes, donc tous les endroits sont accessibles ;
  • Les paysages deviennent extraordinaires, un spectacle naturel.

Ave ou ESTA pour votre voyage ?

Voyage somptueux au Canada

Lorsque l’on souhaite se focaliser sur les différentes démarches, on a tendance à perdre un temps considérable notamment pour comprendre le mode opératoire et les différents formulaires. Il est alors nécessaire de différencier les deux secteurs puisque vous aurez l’Ave Canada si vous avez l’intention d’aller au nord et notamment pour découvrir ce pays rythmé par le sirop d’érable. Il est tout à fait possible de passer par Internet notamment pour gagner du temps.

  • Vous aurez alors besoin de cet e-visa pour une découverte du Canada que ce soit pour un séjour de quelques jours ou plusieurs semaines.
  • Par contre, si vous devez transiter par un autre pays comme les États-Unis, l’Ave ne sera pas suffisante.
  • Il est préférable de demander une autre autorisation à savoir l’ESTA dont la validité est de deux ans.
  • Ces documents sont alors proposés pour un séjour de 90 jours que ce soit pour votre profession ou les vacances, voire un simple transit.

Vous connaissez désormais la différence entre l’Ave et l’ESTA et il est important de préciser que les deux formulaires sont disponibles sur Internet en quelques clics seulement et vous pouvez être accompagné par ces professionnels afin de vous éviter quelques erreurs.