Quels sont les choses à faire et à voir à Montréal ?

© Aventure du Monde - Quels sont les choses à faire et à voir à Montréal ?

La deuxième plus grande ville du Canada, séduit beaucoup les jeunes. Montréal abrite plus de 4 millions d’habitants, ce qui fait d’elle une ville cosmopolite par excellence. Montréal est avant tout, un mélange harmonieux, entre la culture francophone et anglophone, c’est pourquoi, beaucoup de Français la choisissent pour faire leur stage, un PVT ou un simple voyage entre amis ou en couple. Mais quels sont les lieux à visiter à Montréal ?

Que voir à Montréal ?

Si on devait choisir une première étape à faire à Montréal, ça serait sûrement, visiter le plateau Mont-Royal. Un jeune quartier très emblématique, très apprécié par les jeunes. Ce qui caractérise cet endroit, ce sont sûrement ses escaliers extérieurs, ainsi que son architecture style victorienne avec une touche de modernité apportée par les maisons colorées, très plaisante. Mont-Royal est un véritable musée à ciel ouvert, où les artistes viennent s’exprimer via le street art. Ce qui rend le cartier, encore plus beau et plus « jeune ». Ce n’est pas ici que vous allez enrichir votre québécois, car le quartier est presque typiquement français ! Tous les Français choisissent Mont-Royal pour y résider.

Il est également parfait pour faire du shopping, manger et prendre son café, voici quelques recommandations :

À lire Comment réserver un vol Paris – Saint-Barthélemy au meilleur prix

  • L’avenue du Mont Royal : célèbre pour ses boutiques mode,
  • La rue Prince Arthur : très connue par ses restaurants,
  • La rue St Denis : connue pour ses cafés et terrasses.

Vous pouvez également, faire un tour dans le quartier historique de la ville, Vieux Montréal. Situé entre les grattes ciel et le fleuve Saint Laurent, c’est un vrai mélange de culture qui penche le plus vers la culture américaine, car on y retrouve :

  • L’édifice New York Life,
  • le « Wall Street » montréalais, la rue Saint Jacques,
  • mais également sa belle basilique : Notre Dame.

Le vieux port de Montréal, mérite également un détour. Auparavant, ses eaux recevaient des canots américains de fourrure, mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment un lieu d’échange, mais plutôt un lieu de promenade très relaxante au long du fleuve emblématique, Saint Laurent.

Une fois votre promenade terminée, ouvrez les portes du Centre des Sciences pour un peu de jeux interactifs très passionnants et amusants.

Un fois que vous vous êtes bien amusé, partez en quête de culture, avec le musée Pointe-à-Callière, seul musée d’archéologie au Canada. Il vous présente la période s’étalant du temps des amérindiens jusqu’à aujourd’hui. Il propose aussi des expositions temporaires de thèmes différents.

À lire Quand voyager à cuba : quelle est la meilleure saison pour visiter Cuba ?

Même si vous n’êtes pas vraiment sportif, vous devez absolument visiter le stade olympique construit spécialement pour les jeux olympiques de 1976. Il contient la tour inclinée la plus haute au monde avec 165 mètres, qui permet d’avoir une vue époustouflante de tout Montréal.

montreal

Montréal, la nature …

Prenez une petite pause, et partez vous reposer dans l’un des plus beaux jardins botaniques au monde qui s’étale sur 75 hectares. Le coin chinois est sans doute le plus merveilleux, il est à couper le souffle. Il vous donne l’occasion de vivre dans un vrai conte de fée chinois. En vous promenant dans ses eaux, vous allez carrément vous déconnecter du monde, et oublier la notion du temps et c’est tant mieux, car la nuit, il s’illumine pour vous émerveiller encore plus, avec ses lanternes de dragons géants évoquant des légendes et des mythes fondateurs du pays. Les Chinois n’y vont pas de main morte, car même les petits bateaux s’illuminent et le reflet de ces lumières sur l’eau est juste éblouissant. Ce qui est sûr, c’est que vous n’êtes pas du tout prêt d’oublier ce magnifique voyage dans le temps.