Ecouter Blowin in the wind en s’imaginant parcourir les vieilles routes américaines, qui donc n’en a pas rêvé ? La mythologie de l’autoroute américaine est aussi profonde et longue que le Grand Canyon que vous pouvez, en passant, longer. Les livres, la musique et les films ont ajouté du glamour, des fantômes et du courage à ce qui dans d’autres pays ne serait qu’un long, voire ennuyeux, trajet.

Les chansons qui vont vous accompagner durant votre Road Trip

Sur la route de Jack Kerouac, Highway 61 Revisited de Bob Dylan et l’Easy Rider de Dennis Hopper sont peut-être les célébrations les plus connues de l’idéal américain de la liberté en tant que voie ouverte. Il y a suffisamment de chansons pop pour enregistrer toute une vie de disques. Pour un Road Trip réussi, vous pouvez donc constituer une playlist de grands classiques avec des chansons qui vous feront vivre une sensation unique, parmi ces chansons on peut notamment citer :

  • Blowin in the wind de Bob Dylan,
  • one the road again de Willie Nelson,
  • hit the road jack de Ray Charles,
  • that’s all right de Elvis Presley,
  • Johnny B. GOODE de Chuck BERRY,
  • ROUTE 66 – The Rolling Stones.

La liste est encore longue, les titres cités sont de grands classiques qui sont au goût de la plupart des amateurs de musique Pop ainsi que de rock, cependant, elle peut varier selon vos goûts musicaux et vos préférences.

roadtrip USA

Se lancer sur la route 66

Les paysages vastes, variés, les petites villes et les grandes villes traversées par les chauffeurs rendent les questions pratiques de location et d’assurance automobile, de conduite à droite et d’apprentissage de quelques nouvelles lois qui en valent la peine. En Arizona, vous pouvez vous garer dans la pittoresque ville du désert de Winslow, toujours un beau spectacle à voir sur la route 66.

La Route 66 est l’ultime voyage routier américain. Vous pouvez tenter l’aventure et effectuer un itinéraire complet de 2 semaines et naviguer sur cette route historique. Cet itinéraire quotidien détaillé de l’itinéraire 66, couvre tous les détails de base et les sites touristiques les plus importants le long de l’itinéraire de 3 400 km. Des attractions insolites de la route 66 en bordure de route, les bâtiments historiques, les dîners anciens en bordure de route, les musées, les merveilles de la nature et bien plus encore vous attendent.

C’est à vous de décider combien de temps vous voulez planifier. Certaines personnes veulent être complètement flexibles pour prendre tout le temps qu’elles veulent et ensuite trouver un endroit où rester où elles se retrouvent cette nuit-là. D’autres veulent planifier un itinéraire détaillé et réserver leur hébergement longtemps à l’avance.

Les deux modes de déplacement présentent des avantages et des inconvénients, et la plupart des gens finissent par voyager entre les deux. Le fait de savoir que vous avez une place chaque nuit lorsque vous arrivez en ville peut rendre le voyage un peu moins stressant.

Se lancer sur la route 66

Black Hills of South Dakota le passage obligatoire

Il y a plusieurs autres routes sur lesquelles vous pouvez vous lancer pour votre Road Trip aux Etats-Unis, elles sont bien nombreuses.

Les collines noires du Dakota du Sud ou Black Hills of South Dakota pour l’histoire, les paysages et un goût typiquement américain de la culture, commencez votre voyage sur la I-90 et prenez la sortie 131 pour le Badlands Scenic Byway. Lorsque vous traverserez les Black Hills, arrêtez-vous à Wall Drug, au parc national de Custer et au mont Rushmore. Surveillez bien les bisons, ils respectent notoirement les règles de la circulation, comme on le voit ici sur la route du parc national de Wind Cave.

Vous aurez besoin de demander une ESTA

En effet, il ne suffit pas de réserver vos billets d’avion pour pénétrer aux États-Unis, il est alors indispensable de vous renseigner sur les documents que vous devez demander pour être certain que votre séjour ne se transformera pas en un véritable cauchemar. Cette autorisation baptisée ESTA est indispensable si vous souhaitez séjourner moins de 90 jours.

Vous aurez besoin de demander une ESTA

  • Il est possible d’effectuer cette demande en ligne toujours dans cette optique de gagner du temps.
  • Cette demande est compatible avec les voyages touristiques, d’affaires ou encore si vous désirez transiter vers un autre pays.
  • Ce document est valable deux ans, mais dans certains cas de figure, il peut être validé jusqu’à l’expiration de votre passeport.
  • Si vous souhaitez vous rendre régulièrement aux États-Unis pour divers projets, ce formulaire ESTA est donc indispensable.

Il est préférable de vous tourner vers un service français qui pourra vous renseigner sur toutes les démarches à réaliser. Si vous avez des difficultés, ces experts pourront vous accompagner au cours de toutes les étapes, cela vous évite d’avoir des erreurs. Cette autorisation est toutefois très facile à obtenir si vous faites confiance à un service compétent, il vous permettra de gagner réellement du temps avec ces démarches.

Choisissez le bon moyen de transport

Si vous décidez de vous lancer dans un road trip, vous avez plusieurs solutions à envisager pour ce déplacement. Le choix dépendra essentiellement de vos préférences, mais également de votre budget. Ce dernier pourrait alors changer complètement votre séjour, certains préconisent même de réaliser plusieurs fois le même trajet avec différentes méthodes.

  • Vous pouvez donc prendre votre propre voiture, il faudra prévoir le trajet en bateau, cela peut donc être assez long et onéreux.
  • Il est possible de louer un véhicule sur place, mais prévoyez également le retour pour le rendre à la bonne agence.
  • Certains décident de réaliser le road trip en faisant de l’auto-stop, cela vous permet de réaliser des économies par rapport aux trajets.

Pour un tel voyage, il est toujours préférable d’être au moins deux surtout si vous traversez des zones désertiques. Pour les villes, vous aurez bien sûr les bus et les taxis ainsi que les métros dans certains cas de figure. Pour programmer votre road trip, pensez à vous attarder réellement sur ces moyens de locomotion pour qu’ils ne puissent pas entacher votre séjour. Définissez également un budget spécifique au même titre que celui dédié à la restauration et à l’hébergement.