Avec son surnom de Big Apple, New York est la cité des éveillés, celle qui ne dort pas ou pratiquement jamais. Par son identité historique, architecturale, culturelle, économique mais aussi balnéaire, elle devient un pôle dynamique, captivant et attractif, la rendant ainsi l’une des villes les plus prisées par les touristes.

Pourquoi visiter New York ?

Considérée comme le centre du monde par certains, ayant une superficie de 1214 km². New York est composée principalement d’un assemblement de borough, dont cinq en tout : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queen et Staten Island. Mais ce n’est guère ce qui vous poussera à y aller. Parmi les innombrables raisons, est la dynamité de cette ville, étant cosmopolite, elle regroupe toutes les nationalités du monde.

  • Vous pouvez vous retrouvez en Asie, en un clin d’œil, en vous rendant simplement à Chinatown, ou vous rendre en Italie, en passant par Little Italy. Ou encore, en Espagne, où la communauté espagnole est présente à Manhattan, dans un quartier dénommée Spanish Harlem. Un voyage qui en vaut dix, pas vrai?
  • Sans omettre la culture turque et russe qui elles aussi sont présente. Faites leurs connaissance en vous rendant à leurs les bains. Le choix vous revient, soit vous optez pour un bain froid à glaçon ou à la vapeur, bien chaud. Si vous serez de passage à 268 E 10th St, alors pensez à y faire un tour.
  • New York, c’est aussi le royaume du shopping aussi, elle assemble tous les types de boutiques, on trouve toutes les marques à un coût raisonnable, dirigez-vous simplement à rue St Mark pour faire vos achats. Ces magasins placés au sous-sol, sont ornementés avec de splendides mosaïques qui captivent le regard par leurs magnificences; ou bien Woodbury Common Premium Outlet Center.
  • Et la nourriture on en parle ? Bien évidemment ! Première tentation, l’incontournable burger chez Shake Shack et Five Guys. Vous risquez, tout de même de perdre votre ligne, faut dire que la cuisine américaine est trop généreuse, pas étonnant que le taux d’obésité soit aussi élevé chez eux.
  • Qu'en est-il de son identité culturelle ? Grace au phénomène de l’immigration, la cité se retrouve avec une mixité culturelle invraisemblable aux autres, un visage à multiples facettes qui démontrent le passage de plusieurs pays, par les empreintes qui ont été laissées par eux afin de marquer l’histoire et démontrer leurs influences, traduite généralement par des styles architecturaux, on citera : Ukrainien Museum, où on expose des créations artistique de tout genre. Le MOMA, musée d’art contemporain ayant une renommée mondiale. La cathédrale St John the Divine, ce lieu de culte de style gothique, demeure inachevé. Le Chrysler building, un haut gratte-ciel, ayant un style art déco, situé à Manhattan, est un symbole de puissance est de modernité.

Quelles attractions faire ?

Vous serez étonné du nombre et du type d’activité que vous avez la possibilité de faire, sans pour autant vous ruiner. Commençant par :

  • La musique, si vous êtes un adepte de jazz, dirigez-vous vers Village Vanguard, l’un des clubs de jazz le plus prisé et connu, son existence remonte à 1935.
  • Si vous gardez encore votre âme d’enfant, alors le M&M’s de Times Square est le magasin qu’il vous faut, un véritable temple de gourmandise.
  • Ne manquez pas les comédies musicales à Broadway, et les stand-up à Comedy Cellar, où l’humour est toujours au rendez-vous.
  • Visitez le Metropolitan Museum, afin d’admirer le temple de Dendur, une construction antique du patrimoine architecturale égyptien.
  • Sortez la nuit en direction de Times Square, afin de vous imprégnez de l’ambiance vibrante qu’il procure.
  • Baladez-vous à Central Park et faites le plein d’air frais.
  • Et n’oubliez surtout pas de traverser le pont de Brooklyn et de vous rendre à l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, la statue de la liberté.