Le Japon est une des destinations touristiques les plus favorisées au monde, connue pour ses grandes villes telles que sa capitale Tokyo où des millions de personnes y résident et qui accueille chaque année des milliers de touristes de partout dans le monde venus pour admirer la beauté du pays du soleil levant, qui en plus de ses grandes villes, possède des vues à couper le souffle, entre les hauteurs du mont Fuji et la vue sur l’océan pacifique, vous ne vous lasserez pas de cette île. Cette année, beaucoup de personnes comptent aller faire un tour du coté du pays du soleil levant, mais c’est surtout pour la coupe du monde de rugby qu’ils s’y rendent, vous voulez en savoir plus? Continuez la lecture.

Comment se rendre au japon ?

  • Le visa: si vous voulez aller au japon, que cela soit par voie maritime ou par les airs, il vous faudra bien sur un visa pour y avoir accès, mais la politique sur les visa étant différente d’un pays à un autre, il faut se renseigner sur les politiques de visa de votre pays pour savoir quelle démarche suivre. Par exemple, des pays comme les Etats Unis n’ont pas besoin d’un visa pour aller au japon, il y a aussi les pays comme la France qui s’ils ont un passeport en cours de validité, ils peuvent pénétrer sur le sol japonais, par contre il y a des pays qui demandent un visa, pour le cas de ceux-ci, il faudra que le résident aille demander un visa à l’ambassade du japon de son pays.
  • Billet d’avion: pour votre voyage au Japon, vous pouvez vous renseigner sur la disponibilité des billets dans des agence de voyage, ou tout simplement en consultant les compagnies aérienne auxquelles vous êtes habitués, cherchez pour trouver le billet d’avion qui vous conviendra le plus, que cela soit en terme de date ou bien même de siège. Il faut savoir que la politique Japonaise demande à tous ceux qui achètent un billet pour le Japon, de montrer à la douane le billet retour pour saisir la date de votre retour, ceci pour éviter l’immigration clandestine, surtout des pays pauvres avoisinants l’archipel.

Comment y passer votre séjour:

C’est vrai que cela peut être difficile de passer un séjour dans un pays où vous ne connaissez pas la langue, mais surtout où la culture et les traditions vous sont inconnues, bien que le mode de vie japonais a été très occidentalisé. Comment passer votre séjour pour la coupe du monde de rugby ?

  • Où acheter vos billets pour les matchs: si on se rend jusqu’au Japon pour un événement tel que la coupe du monde du rugby, il faudra un minimum assister aux matchs, et pour cela, il vous faudra des billets, et pour en trouver rien de plus facile. En effet, il y a un site spécialisé dans la vente de billet de cet événement de la coupe du monde de rugby 2019, la plateforme de vente de billet à été mise en place un an avant le match d’ouverture, ce qui laisse le temps à tout le monde d’acheter les billets des matchs qui vous intéressent.
  • Les hôtels: se déplacer jusqu’au Japon pour assister à la coupe du monde de rugby, est aussi un très bon moyen pour visiter les archipels du Japon, pour ainsi faire, d’une pierre deux coups, mais question logement, il vaudrait mieux se loger dans des hôtels qui sont proches des lieux de matchs. Heureusement, dans chaque ville où les matchs sont censés avoir lieu, se trouvent maints hôtels, au choix, selon le budget dont vous disposez, à vous de choisir quel hôtel vous conviendra le mieux par rapport à la localisation des stades où auront lieu les matchs et des endroits que vous voulez visiter.