Différentes manières de faire un voyage au Japon existent selon les divers budgets. Nous allons vous aider dans cet article à organiser votre prochain voyage au Japon grâce aux conseils que nous allons vous exposer ; et vous expliquer comment passer un séjour au Japon sans avoir à trop dépenser d’argent. Vous allez devoir organiser votre séjour chez les Japonais de façon aisé et sans vous soucier de combien ça va vous coûter.

Le billet d’avion

Si vous avez un budget assez serré et que vous voulez voyager au Japon et profiter pleinement de votre séjour, c’est possible.

En effet, il suffit simplement de trouver les bons plans et de bien se débrouiller afin de tomber sur les affaires à saisir.

Vous aurez la possibilité de visiter pleins d’endroits intéressants et de profiter de tout ce que le pays propose aux visiteurs. Apprenez seulement à faire quelques économies et le tour est joué.

Il est connu que le billet d’avion pour le Japon est assez cher, mais c’est possible de mettre en place quelques techniques afin de payer celui-ci un peu moins cher que l’habitude. L’astuce est de choisir une date qui ne soit pas durant la haute saison. Il est même possible de tomber sur des billets d’avion aux prix assez bas et sans devoir faire obligatoirement une escale.Mais dans le cas où votre séjour va durer plus de 15 jours, il serait préférable de faire une escale et d’économiser l’argent du billet d’avion. Il faut savoir que le meilleur prix pour un billet aller-retour de la France au Japon est à 550 euros.

Où loger et où manger ?

Il existe différents endroits où loger avec des budgets serrés comme :

  • Les capsules hôtels,
  • Les hôtels bas de gamme,
  • Les couchsurfing,
  • Les guesthouse.

En ce qui concerne la restauration, vous avez plusieurs options comme :

  • Konbini,
  • Les restaurants à prix bas,
  • Préparer soi-même ses repas.

Grace à ces options, vous pouvez manger avec un budget de 1000 yens dans la journée.

Les visites et le transport

Il est possible de visiter pleins de lieux au Japon sans devoir payer un sou comme les temples Senso-Ji, Meiji-Jingu…etc.

Vous pouvez même assister à des spectacles naturelles époustouflants comme par exemple les sakura.

Durant la saison estivale, vous pouvez regarder un joli feu d’artifice durant la fête des quartiers.

En ce qui concerne les musées, l’accès à ceux-là ne coûte pas beaucoup surtout si vous disposez d’un Grutoo pass qui coûte 2000 yens, qui dure 2 mois et qui permet d’accéder à 80 lieux à Tokyo. C’est donc un excellent plan pour économiser de l’argent durant son séjour.

Les transports au Japon et surtout à Tokyo font dépenser beaucoup d’argent, par contre il est possible d’activer ce qu’on appelle JR Pass qui va vous permettre de vous déplacer un peu partout sans devoir payer un sou. Néanmoins, il est recommandé de ne pas activer JR Pass si vous n’allez visiter que la capitale du pays.

À Tokyo, le prix journalier du transport peut atteindre les 1000 yens. Le prix des tickets de bus avec trajets illimités à Kyoto coûte 500 yens.

Les principales activités au Japon

Lorsque vous avez pu définir votre budget, vous pouvez penser aux diverses activités. Vous n’êtes pas contraint de vous enfermer dans la capitale, car il est possible de découvrir les environs. En effet, la ville peut apparaître comme étouffante et vous aurez des paysages beaucoup plus sympathiques à l’extérieur.

  • Le Mont Fuji est le célèbre sommet que vous pouvez découvrir, le contraste est saisissant lorsqu’il est enneigé et que les alentours sont en fleurs.
  • Un temple doré vous tend également les bras, le Kinkaju-ji, il vous permet de profiter d’un moment très serein.
  • Un sanctuaire Shinto est aussi proposé à la découverte, il dévoile une architecture très spécifique.
  • Vous ne serez donc pas déçu par le Fushimi Inari-taisha.
  • Pour les passionnés de la nature, une forêt de bambous avec des singes est toujours très spectaculaire.

Une petite visite à Arashiyama ne devrait pas vous laisser indifférent. Vous serez également à proximité de l’OCéan Pacifique, vous pourrez donc contempler cette vaste étendue d’eau, profiter des parcs nationaux montagneux, les temples sont nombreux au même titre que les sanctuaires. Vous aurez plusieurs milliers de monuments à sélectionner pour votre futur voyage, mais il faudra prévoir une durée conséquente.