La Thaïlande, située en Asie du Sud-est, est un vrai paradis terrestre avec ses plages de sable blanc et son océan bleu turquoise. Le pays regorge également d’auberges de jeunesse où il est possible de loger à petit prix.

De plus, pour les fêtards et les amoureux de la vie nocturne, la Thaïlande est un incontournable. Il s’agit d’ailleurs très souvent du premier pays par lequel passent de nombreux voyageurs lors de leur aventure en Asie du Sud-est. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tout les endroits qu’il faut absolument voir en Thaïlande.

La capitale Bangkok

Bangkok est la capitale thaïlandaise qui a succédé aux deux autres, à savoir Ayutthaya et Sukhothai. C’est le centre névralgique du pays qui est doté d’une double identité. L’ultra modernisme avec ses avantages et son revers de la médaille ainsi qu’un noyau traditionnel très bien conservé.

Lors de votre voyage en Thaïlande, il vous faut prévoir quelques jours pour visiter Bangkok et découvrir toutes ses facettes. Les nombreux temples présents dans la ville en valent vraiment le détour, notamment le Palais Royal, le temple de War Pho et celui de Wat Arun.

Pensez à visiter les marchés flottants de Bangkok et profitez-en pour faire vos emplettes et découvrir des produits typiques du pays.

Les îles du sud de la Thaïlande

La mer est bien évidement la première chose à laquelle vous pensez lors de votre voyage en Thaïlande. Les îles du sud du pays situées dans le Golfe du Siam ainsi qu’au large des côtes d’Andaman sont alors des destinations idéales pour les amoureux de la mer et du farniente.

Il existe des centaines d’îles dans lesquelles sont proposées de nombreuses activités avec la célèbre Full Moon Party très connue par les fêtards du monde entier.

Dans certaines îles, vous découvrirez une nature à couper le souffle avec des plages paradisiaques jonchées par des jungles tropicales. Parmi les îles du sud de la Thaïlande que vous devez absolument visiter lors de votre passage dans le pays, nous citerons :

  • Koh Samui,
  • Koh Chang,
  • Koh Phangan,
  • Koh Phi Phi.

thailande-lieux

L’île de Phuket

Phuket est une station balnéaire de plus de 80.000 habitants. Fondée au 19ème siècle par des marchands chinois, la vieille ville de Phuket porte encore des traces de ce passage avec de nombreuses maisons de style chinois.

N’hésitez pas à visiter la vielle ville pour découvrir les Thai Hua Museum ainsi que la Hai Leng Ong. De plus, Phuket est la ville des fêtards et des amoureux de la vie nocturne.

Attention aux âmes sensibles car certains quartiers sont connus pour une vie très débridée avec beaucoup de débauche.

Ne ratez pas les cabarets traditionnels où vous apercevrez les fameux lady-boys. Ce sont des spectacles plutôt bien fréquentés et agréables à voir. Enfin, vous ne pouvez pas visiter Phuket sans voir la statue du Grand Bouddha.

Les ruines des anciennes capitales de la Thaïlande

Pour les adeptes d’histoire et d’architecture, les anciennes capitales de la Thaïlande comme Ayutthaya et Sukhothai sont des destinations idéales. Ayutthaya à laquelle vous pourrez accéder facilement si vous êtes à Bangkok est une ville incontournable pour les amateurs de ruines historiques. Vous y apercevrez un magnifique mélange d’anciennes ruines fondues dans une ville moderne.

Ayutthaya est une ancienne capitale de Siam Sukhothai et regorge de temples antiques. Il s’agit d’une ville peu fréquentée par les touristes, vous pourrez ainsi profiter des charmes de cet endroit loin du chahut des villes touristiques.

En outre, Sukhothai située pas très loin de Phitsanulok est une ville qui abrite la célèbre statue de Bouddha Chinnarat qui est considérée comme la représentation du dieu hindou. C’est une ville thaïlandaise très fréquentée par les touristes.