Vous avez envie de vous évader ? De prendre le large ? De découvrir un pays différent mais aussi une culture ? Alors, si vous avez des vacances à prendre, on vous recommande vivement de vous intéresser à Bali. Une île de l’archipel indonésien. C’est à l’autre bout du monde et vous allez adorer les paysages que vous y verrez. Si vous êtes convaincu, on vous en dit un peu plus en vous présentant ci-dessous les principales activités que vous pouvez faire une fois que vous êtes à Bali. Sortez vos maillots de bain et vos paréos !

Tanah Lot

Une fois que vous êtes enfin arrivé à Ubud, il vous reste à prévoir toutes les activités que vous allez faire. Dans un premier temps, vous pouvez notamment vous tourner vers la visite d’un temple hindouiste. Il s’agit de ce que l’on appelle le temple Pura Tanah Lot. C’est un véritable lieu de pèlerinage qui a été quelque peu transformé en une attraction touristique mais cela dit, le détour en vaut la peine. Pourquoi ? car vous allez pouvoir allez voir ce sublime temple au bord de l’eau. Un véritable must aussi bien pour les levers du soleil que pour les couchers de soleil. À vous de voir en fonction de votre planning.

La plage de Sanur

Le deuxième jour, on vous recommande vivement d’aller à la plage. Car oui, ne culpabilisez surtout pas. L’île de Bali est absolument superbe et elle est notamment réputée pour la beauté de ses paysages et de ses plages. Alors, pourquoi aller spécifiquement à Sanur ? Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une très longue plage qui fait plus de 4 kilomètres. Cette plage située sur la côte Est de l’île abrite, évidemment, des resorts et des infrastructures, vous pouvez donc y loger, si vous le souhaitez. Vous allez voir que vous allez adorer les superbes plages de sable blanc et la beauté de l’eau transparente.

Le temple d’Uluwatu

Partir à la découverte du temple d’Uluwatu est l’occasion parfaite pour vous de vous lancer à l’aventure des plages du sud. Pour quelles raisons ? Car les plages du sud de Bali font partie des plus belles de l’île. Vous allez pouvoir faire du surf à Padang Padang, mais aussi pourquoi pas à Bingin, vous en profiterez aussi prendre le soleil à Balangan (attention aux coups de soleil made in Indonesia). Mais surtout le point culminant de votre périple sera donc le temple. Il s’agit du temple d’Uluwatu. C’est un magnifique lieu de culte qui est situé sur une petite montagne à flanc de falaise, avec la mer à ses pieds. Époustouflant !

Le mont Batur

Enfin, on vous recommande vivement d’aller faire un tour du côté du mont Batu. En effet, vous allez apprécier l’ascension de ce mont. Il s’agit d’un trek que vous proposeront de nombreux tour operators. Vous allez voir que c’est une excursion que l’on fait très tôt le matin. Couvrez-vous bien, il fait plutôt froid au petit matin quand on commence à grimper, et ce, malgré l’effort.