La langue coréenne a toujours été parmi les langues les moins répandues. Mais depuis la sortie de la série Netflix Squid game, cette langue a séduit presque tout le monde. Son apprentissage a donc suscité beaucoup de personnes. Alors, faites-vous partie de ceux qui souhaitent apprendre le coréen ? Voici quelques astuces efficaces qui pourraient vous aider.

Notez les nouveaux vocabulaires coréens que vous entendez

Pour apprendre le coréen rapidement, nous vous conseillons de lire tout ce qui vous tombe sous la main. Journaux, sites internet, livre de poche, etc. ces contenus regorgent souvent d’une multitude de vocabulaires.

Étant donné qu’il est assez difficile de retenir plusieurs vocabulaires dès le premier coup, pour ne pas l’oublier rapidement, notez-les. Vous pouvez notamment vous servir d’un petit bloc note ou de votre Smartphone pour cela.

Lisez des livres pour apprendre le coréen

La lecture est aussi une bonne alternative pour apprendre le coréen rapidement, peu importe votre niveau. Vous pouvez par exemple lire Korean Picture Dictionary ou Grammaire pratique du coréen. Dans tous les cas, si vous recherchez un livre pour apprendre le coréen, rendez-vous dans des librairies.

Utilisez internet pour apprendre le coréen

Apprendre le coréen grâce à internet n’est pas une chose complexe. Voici comment s’y prendre.

Apprendre le coréen à travers les applications

De nos jours, il existe plusieurs applications mobiles qui peuvent vous aider à apprendre le coréen rapidement. Parmi ces applications, on peut citer : DuoLingo, Lingo Deer, Memrise, Talk to me in Korean, Dictionnaire Naver, et bien d’autres encore.

Ces applications sont accessibles à travers votre Smartphone. Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger (sur playstore ou sur Applestore) et de l’installer. De plus, certaines applications sont totalement gratuites et vous n’avez pas besoin de payer pour l’avoir.

En utilisant ces applications, il vous sera plus facile d’apprendre à prononcer et à écrire un grand nombre de termes coréens. L’application vous enseigne même comment utiliser chaque mot dans des phrases. Avec certains outils, vous pouvez écouter puis apprendre la prononciation correcte de chaque terme.

Prendre des cours en ligne

Actuellement, il existe une multitude de sites et de plateformes en ligne qui peuvent vous aider à apprendre rapidement la langue coréenne. Parmi ces plateformes, nous pouvons par exemple citer :

  • How to study Korean
  • Talk to me in Korean
  • KoreanClass101.com
  • Easy to learn Korean
  • KajaCorée

En apprenant le coréen en ligne, vous y gagnez beaucoup. D’abord, vous bénéficiez d’une grande liberté d’apprentissage, puisque vous pouvez vous former à votre rythme. De plus, vous pouvez apprendre depuis chez vous, sans devoir vous déplacer. Aussi, vous faites des économies, car certaines d’entre elles sont gratuites. La seule chose dont vous avez besoin, c’est d’un accès internet stable et d’un outil numérique tel qu’un ordinateur, un Smartphone et une tablette. Cependant, vous devez être à l’aise avec le numérique pour que les outils utilisés ne soient pas un obstacle à votre apprentissage.

S’abonner à des podcasts ou à des chaînes Youtube coréenne

Vous aimez une chose en particulier (vidéos drôles, blogs, cuisine, sport, etc.) ? Sachez qu’il y a forcément une chaîne Youtube coréenne qui parle de ces sujets qui vous passionnent. Cette chaîne est faite pour vous, alors abonnez-vous.

En vous abonnant à une chaîne Youtube coréenne, vous pouvez apprendre la langue rapidement. En les écoutant et en les regardant, vous vous familiarisez un peu avec ce langage. Il est tout à fait possible qu’au début de votre apprentissage, vous avez du mal avec les accents. Mais vous allez vous habituer. De plus, cela vous aide à enrichir votre vocabulaire.

Communiquez avec des amis qui parlent la langue coréenne

amis qui parlent coreen
Multiracial group of five friends having a coffee together. Three women and two men at cafe, talking, laughing and enjoying their time. Lifestyle and friendship concepts with real people models

Vous connaissez des personnes qui parlent la langue coréenne ? Sachez que vous pouvez apprendre grâce à eux. En effet, en communiquant régulièrement avec ces derniers, vous pouvez enrichir facilement votre vocabulaire. D’ailleurs, ils pourront vous corriger en cas de faute.

Si vous connaissez quelqu’un qui parle coréen, n’hésitez pas à l’ajouter sur les réseaux sociaux. Vous pouvez parler avec lui par message et il pourra ainsi vous aider dans votre apprentissage.

Intéressez-vous au K-pop pour apprendre le coréen

Apprendre le coréen à travers la K-POP est certainement l’une des meilleures options pour vite progresser. Cela permet effectivement de s’améliorer rapidement à l’écrit, à l’oral, en lecture et en prononciation.

Pour un débutant, la meilleure manière d’apprendre est de privilégier les musiques calmes et au tempo lent. En effet, cela habituera votre oreille et vous aidera à bien distinguer les mots dans chaque phrase. Cela permet également d’enrichir votre vocabulaire, surtout s’il est encore limité. Ainsi, faites avant tout le choix des ballades, des chansons d’amour et des chansons de Drama.

Lorsque vous apprenez le coréen en utilisant le K-pop, il est recommandé de chanter à voix haute pour que vous puissiez lire le coréen rapidement. Ainsi, vous vous exercerez aussi sur la prononciation. Pour ce faire, regardez des karaokés K-pop sur Internet (sur Youtube par exemple).

Dans le cas où une parole serait mal comprise, vous pouvez ralentir la vitesse de la chanson en utilisant des logiciels tels que VirtualDJ. Cela vous aidera à mieux la comprendre. Et pour enrichir votre vocabulaire, sachez que vous pouvez aussi trouver les traductions des paroles K-POP sur des sites comme Color Coded Lyrics.

A part le K-pop, le K-drama peut également vous aider à apprendre facilement et rapidement la langue coréenne.

Faites une immersion dans un pays qui parle la langue coréenne

S’il existe une meilleure façon d’apprendre le coréen rapidement, c’est de s’en imprégner totalement dans un pays qui parle cette langue. Ainsi, nous vous recommandons de rester au moins 2 ou 3 mois à respirer la langue chaque jour. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez même décider de vivre ou d’étudier dans ce pays.

A noter que dans ces pays, vous trouverez plusieurs instituts qui proposent des cours de langue coréenne.