guerre

guerre

Chaque année, un nouveau classement des pays les plus dangereux au monde est établi. Ces derniers sont classés en fonction de leur niveau de dangerosité, qui se calcule à l’aide de points de sécurité. Généralement, les pays classés en tête de liste sont des pays en guerre, où des dizaines d’habitants se font assassinés chaque jour.

Classement des pays les plus dangereux au monde

Pour savoir si un pays est dangereux, il suffit de se renseigner à propos de son taux d’homicide, du taux de personnes qui meurent de faim ou encore de l’instabilité politique. Un pays dangereux est un pays dans lequel nous ne sommes pas en sécurité, il est donc important d’éviter de se rendre dans ce genre de pays, afin d’éviter de risquer de perdre la vie. Voici à présent le classement des 5 pays les plus dangereux au monde en cette année 2019, à savoir :

  • la Syrie : en tête de classement, nous retrouvons la Syrie qui fait partie des pays du moyen orient. Celle-ci souffre d’une guerre civile depuis 2011, qui compte aujourd’hui plus de 500 000 morts. C’est pour cette raison là que la Syrie est aujourd’hui classée comme le pays le plus dangereux au monde. Celle-ci possède le score de sécurité le plus élevé, qui est de 3600 points,
  • l’Afghanistan : ce pays est situé en Asie du Sud-Ouest et est classé en deuxième position des pays les plus dangereux du monde. En effet, des centaines d’Afghans se font assassinés pratiquement tous les jours par les Talibans. L’Afghanistan possède un score de sécurité très élevé de 3585, qui prouvent le manque de sécurité de ce pays,
  • le Soudan du sud : ce dernier est situé en Afrique orientale, qui possède des frontières avec l’Ethiopie et la république centrafricaine. Ce pays souffre depuis quelques années d’une guerre civile, qui a fait plus de 380 000 morts. En effet, un bon nombre d’habitants meurent de faim chaque jour, ou se font assassinés. Il possède un score de sécurité de 3508 points et est classé en 3e position des pays les plus dangereux au monde,
dollars en liquide

dollars en liquide

  • l’Irak : situé dans le moyen Orient, dans le nord de la péninsule arabique, l’Irak est un pays où règne l’insécurité. Enlèvements, bombes, assassinas et bombardements, tel est le quotidien des citoyens irakiens, qui vivent constamment dans la peur et la crainte de mourir à n’importe quel moment. L’Irak possède un score de sécurité de 3425 points et est classé en 4e position dans le classement des pays les plus dangereux du monde,
  • la Somalie : ce pays africain souffre de crises alimentaires qui causent de nombreux décès chaque jour. En effet, les habitants de la Somalie manquent cruellement de nourriture, en raison de la sécheresse qui règne dans le pays. Ces derniers ne trouvent plus quoi manger et finissent par mourir, à cause de malnutrition. La somalie possède un score de sécurité de 3367 et elle est classée comme le 5e pays le plus dangereux au monde.

Peut-on visiter les pays les plus dangereux au monde ?

pays dangereu

pays dangereu

Il est fortement déconseillé de vous rendre dans l’un des pays classé comme étant dangereux. Cela pourrait mettre votre vie gravement en danger, étant donné l’insécurité de ces pays. Toutefois, vous pouvez vous rendre dans quelques-uns de ces pays, à condition d’éviter les régions dites dangereuses.

Faites en sorte de visiter les zones sécurisées, où l’on constate moins de violence et de meurtre.

Rapprochez-vous des ambassades pour vous renseigner

incendie

incendie

Dans certains pays même dangereux, il est parfois possible de voyager ou de transiter, mais en respectant quelques conditions. En fonction des conflits, le gouvernement français peut toutefois communiquer à ce sujet notamment pour déconseiller les déplacements dans ces pays. Avant de programmer votre départ, pensez alors à vous renseigner auprès de l’État ou encore des ambassades.

  • Le Quai d’Orsay peut alors proposer des zones rouges, elles renseignent sur la dangerosité d’un tel voyage.
  • Ce sont les services diplomatiques qui adaptent les alertes en fonction des situations.
  • La prudence sera alors demandée en Ukraine et la Crimée est totalement déconseillée.
  • La vigilance sera aussi de mise en Arménie ou en Géorgie.
  • Attention à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
  • L’Asie orientale et l’Océanie demandent la plus grande prudence.

Certains pays comme ceux que nous avons pu citer sont déconseillés tout au long de l’année, mais dans certains cas de figure, les alertes peuvent être adaptées. Vous devez alors vous renseigner auprès du Quai d’Orsay et évitez de prendre des risques. Cela est aussi le cas dans certaines zones en Amérique comme le sud du Mexique ou encore la Colombie. Les risques sont alors élevés notamment pour les enlèvements.