Quels sont les sites à visiter en Namibie ?

© Keetmanshoop Namibie

Voyager en Namibie est un grand moment de découverte, que vous soyez un aventurier ou plutôt attiré par l’observation des animaux. Beaucoup de personnes parlent de la Namibie pour ses grands parcs nationaux, mais il existe d’autres lieux à visiter. Dans cet article, nous revenons sur les sites à visiter lors d’un voyage en Namibie. Bonne lecture !

Keetmanshoop Namibie
Keetmanshoop Namibie

Kaokoveld

Kaokoveld est l’endroit à visiter si vous voulez avoir un sentiment encore plus fort d’être une terre à part. Kaokoveld a l’une des plus faibles densités de population de toute l’Afrique, et un sentiment palpable d’isolement. C’est le cœur du peuple Himba et la rencontre avec ces remarquables survivants est une raison suffisante pour visiter. La possibilité de voir des éléphants du désert est également un attrait majeur pour s’aventurer dans cet endroit calme et d’une beauté austère. Les voyages organisés par des agences de voyage telles que Nomade Aventure sont parfaits pour les familles et les aventuriers. Vous pouvez vous renseigner en consultant les informations fournies pour en savoir plus.

La réserve privée d’Erindi

La faune est si prolifique à la réserve privée d’Erindi que c’est ici que les équipes de tournage du monde entier viennent filmer certaines des meilleures actions de la faune namibienne. Les sorties nocturnes sont un moment fort, et il y a de fortes chances que vous voyiez les grands félins, les rhinocéros noirs et les chiens sauvages africains. Tandis que les girafes et les éléphants se déplacent, vous pouvez les observer dans leur milieu naturel. Compte tenu de sa taille, c’est l’une des meilleures attractions touristiques du pays.

À lire Safari Magique en Ouganda : Votre Guide Complet pour un Safari Mémorable

Désert Sossusvlei - Namibie
Désert Sossusvlei – Namibie

La bande de Caprivi

Lorsqu’il s’agit de décider où aller en Namibie, peu de voyageurs pensent à la bande de Caprivi, ce qui est dommage compte tenu de ce qu’elle a à offrir. La proximité du delta de l’Okavango, juste de l’autre côté de la frontière du Botswana, en fait une destination fantastique pour l’observation des oiseaux, tandis que les populations de lions, d’éléphants et d’autres espèces charismatiques se reconstituent dans les parcs nationaux de la région. Les meilleurs de ces parcs sont Bwabwata et Nkasa Rupara.

Le plateau de Waterberg

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un des endroits les plus connus de Namibie, la randonnée sur le plateau de grès de Waterberg est un bon moyen de passer quelques jours. On y trouve des animaux sauvages, notamment des antilopes et zibelines, ainsi que des rhinocéros noirs et blancs. C’est l’association de vues époustouflantes, de jolies vallées et de sentiers de randonnée avec très peu d’autres marcheurs que vous apprécierez vraiment ici. Un lieu à ne pas manquer lors de vos vacances en Namibie !

Lüderitz

Tous ceux qui visitent Lüderitz sont surpris. En effet, sur le plan architectural, la ville ressemble à un village bavarois du XIXe siècle, greffé sur une partie isolée de la côte sud de l’Afrique. Les bâtiments Art nouveau et le musée sont les principaux points d’intérêt de la ville et rappellent l’époque coloniale allemande, tandis que les vagues de l’Atlantique s’écrasent sur le rivage. Le parc national de Sperrgebiet, l’une des plus grandes zones de dunes de sable de Namibie, s’élève au nord et à l’est.

National Park Sossusvlei - Namibie
National Park Sossusvlei – Namibie