L’Egypte le cœur même de l’histoire, aucun historien digne de ce nom n’a jamais visité l’Egypte, avec ses nombreux temples, momies et pyramides en plus de ce magnifique mélange de religions, chacun des églises, des mosquées et des monastères dessinent le paysage des villes égyptiennes.

Tout cet ensemble fait de ce pays, l’un des plus convoités par les touristes du monde entier.

Les endroits à visiter en Egypte

Comment visiter l’Egypte sans passer par sa capitale, le cœur même de toute son histoire, le Caire avec ses pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mikérinos, notamment celle de Khéops qui est la plus grande et la plus importante appartenant au plus grand pharaon connu durant l’Egypte ancienne, les deux autres appartiennent à ses enfants, visiter cet endroit est une aubaine et une chance inouïe c’est après tout l’une des merveilles du monde mais hormis ça la ville en elle même renferme autant de richesse que de culture acquis à travers les différentes influences, cela se reflète assez bien dans le fait qu’on retrouve aussi bien des églises que des mosquées.

Encore une autre jolie ville de L’Egypte, décidément ce pays ne cesse de nous surprendre avec sa beauté, Alexandrie nous le confirme avec sa vie aussi trépidante de jour que de nuit, elle a une pointe de modernité dans ce vaste espace d’histoire, le parfait endroit pour faire du tourisme.

Si l’on peut s’éloigner un peu de la capitale vers le sud, Saqqarah et l’oasis du Fayoum nous subjuguerons avec leur trésor de l’antiquité on pourra alors voir les plus vieilles pyramide de l’histoire de l’humanité, pas mal non ?

L’Egypte a eu une autre capitale avant le Caire, c’était Louxor à travers son nom on se doute de la découverte qu’on puisse avoir et de l’expérience que l’on pourra vivre, cette magnifique petite ville se trouve à l’Est du Nil on y verra son temple ainsi que son musée, qui valent réellement le détour.

Il est impossible d’aller en l’Egypte et ne pas rendre une petite visite à la vallée des rois, l’endroit où tous les pharaons de l’histoire Égyptienne ont été enterrés, il n’est évidemment pas possible de rentrer à l’intérieur mais la vue est à couper le souffle. Après avoir entendu souvent parler de l’Egypte, voir ses œuvres en temps réel est surprenant et presque irréel.

egypte-lieux

Les activités à faire en Egypte

En plus de l’histoire l’Egypte offre encore pas mal d’activités qui plairont à, à peu près tout le monde même pour les moins fan d’histoire :

  • Faire de la plongée à Marsa-Alam, on pourra admirer pas mal d’espèce qu’on ne risque pas de croiser plusieurs fois tels que des cétacés, des Stenella longirostris et encore pleins d’autre ;
  • Découvrir les plages de Hurghada, un paradis bleu sur terre très prisées par les touristes du monde entier ;
  • Visiter l’île des fleurs, une petite île située dans la rive gauche un vrai paradis où on y trouve paix et sérénité en tant que voyageur ;
  • La gastronomie Égyptienne, comment visiter un pays sans goûter à sa gastronomie une véritable explosion de saveurs dans la bouche ;
  • L’église suspendue, rien que son nom intrigue et attire, appelée Al Moalaka, ce qui signifie suspendue en arabe, elle se trouve au sommet de la tour de Babylone. Ce qui est bien c’est que l’entrée n’est pas payante, même s’il est bon de faire une petite donation mais rien n’est obligatoire, cet endroit vaut le détour.