accessoire voyage

accessoire voyage

Quand on voyage, on se rend souvent compte trop tard, que quelque chose d’important nous manque.

C’est avec de l’expérience et de nombreux voyages, qu’on commence à lister tout ce dont on a besoin que ce soit pendant le vol ou durant le séjour.

Pour vous éviter de manquer de quoi que ce soit même à votre premier voyage, cet article regroupera des listes d’accessoires indispensables à tout voyageur.

Que faut il prendre pour passer un bon vol ?

quoi prendre pour voyager

quoi prendre pour voyager

La 1ère étape d’un voyage est le vol. Effectivement, avant d’arriver à destination, vous devez passer par la case avion ou n’importe quel moyen de transport.

Pour ne manquer de rien durant le trajet. Voici une liste des « must-have » :

  • Du matériel électronique se résumant à des écouteurs et un casque : choisissez une playlist que vous affectionnez particulièrement et faites-la passer sur votre téléphone. Le casque lui est plus pratique si vous voulez regardez un film sur les écrans mis à votre disposition dans un avion.
  • Des produits cosmétiques et pharmaceutiques d’hydratation : une crème pour visage, un baume à lèvre et des gouttes pour les yeux (ou du sérum salé pour vous nettoyer les yeux).
  • Une grande écharpe et une grosse paire de chaussettes : si vous voyagez en période hivernale ou en avion (la climatisation est très puissante), prévoyez ces 2 vêtements. L’écharpe pour l’enrouler autour de vous et les chaussettes quand le bout de vos orteils commence à geler.
  • Un kit pour dormir : composé de boules quies pour effacer le bruit environnant, un masque qui recouvre les yeux pour cacher la lumière et un coussin de voyage pour bien caler votre tête et éviter de tordre votre cou.
  • Cadenassez vos bagages pour éviter les tentatives de vol.

accessoirs voyage

Quels sont les objets qui seront utiles une fois arrivé à destination ?

accessoire pour voyager

accessoire pour voyager

Les indispensables qui doivent être avec vous dans un pays lors d’un voyage sont :

  • Un sac à dos : il sera très utile lors de vos sorties découvertes ou durant les redonnés. Choisissez en un avec plusieurs pochettes, pour optimiser le rangement et accéder rapidement à l’objet cherché.
  • Une banane : un autre style de sac, cela vous permettra de sortir le moins chargé possible. mettez dedans le strict minimum (passeport, carte d’identité, téléphone, argent)
  • Du matériel électronique : en plus des basiques (écouteurs et casques) pensez à apporter avec vous le matériel nécessaire aux photos (rallonge/perche/trépied pour prendre des selfies avec votre téléphone, petit appareil photo si vous en possédez un…) des supports de stockage, dans le cas ou vous n’avez plus d’espace disponible sur votre téléphone (cartes mémoires, disque dur externe, flash disque) et du matériel de rechargement quand vos appareils tombent à plat (batterie externe). N’oubliez surtout pas un adaptateur (la forme des prises et leur voltage ne sont pas les mêmes en fonction des pays).
  • Une trousse de toilette : même si presque tous les hôtels proposent des produits d’hygiène, prenez vos précautions en apportant votre brosse à dent, dentifrice, shampoing, savonnette, crème hydratante, lingettes, et démaquillant…
  • Un kit de secours : qui contiendra tous les médicaments nécessaires à votre traitement en cas de maladie (des anti-douleurs, des anti-vomitif, des laxatifs, des pommades contre les boutons, des pansements, de compresses, du coton et de l’alcool.
  • Les outils d’aventuriers : afin d’éviter l’achat de bouteilles d’eau à longueur de journée, ramenez avec vous une gourde, des couverts de voyages peuvent aussi être indispensable si vous prévoyez un voyage en pleine forêt ou une soirée au clair de lune.
  • Des lunettes de soleil : ne jamais les oublier surtout en été. Vous pouvez en acheter sur place mais cela augmentera la facture de voyage.

Attention à la météo

preparer un voyage avec la météo

preparer un voyage avec la météo

Vous pensez sans doute que la météo en France est la même dans le pays de destination, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est possible d’être en hiver chez nous et en été ailleurs, les bagages ne seront alors pas les mêmes. Par exemple, si vous souhaitez découvrir certaines îles du Pacifique, il y a souvent des pluies diluviennes au fil de l’année, il faudra alors penser à des vêtements spécifiques pour vous protéger.

  • Le temps peut rapidement changer du jour au lendemain et même d’heure à une autre.
  • Regardez toujours la météo avant de partir en vous focalisant sur votre séjour et les lieux visités.
  • Prévoyez toujours un vêtement un peu plus chaud et un autre pour lutter contre les pluies ou le vent.
  • Vous ne pouvez pas prévoir à 100 % la météo, mais avec ces renseignements, vous aurez quelques pistes pour vos bagages.
  • Pensez également à plusieurs tenues surtout si vous n’avez pas de machine à laver sur place et que vous ne souhaitez pas utiliser la méthode d’antan.

Si vous partez avec des enfants en bas âge, soyez minutieux, car ils ne ressentent pas toujours la chaleur ou le froid de la même façon.