Que ce soit pour un voyage d’affaires ou bien touristique, traverser le monde entier pour arriver à distance est loin d’être une partie de plaisir. En effet, les longs voyages sont souvent précédés d’une appréhension car ils vous obligent à rester confinés dans un avion durant des heures. Qui plus est, il ne s’agit pas de la position la plus confortable qui puisse exister ! Ainsi, pour y remédier ou simplement pour oublier, il faut bien s’occuper durant un long voyage. De ce fait, pour supporter ce moment, il ne faut pas hésiter à remplir son sac ou son bagage main, de manière à trouver confort et divertissement dans votre siège. Mais alors, que faut-il emporter, quels objets sont indispensables ou encore comment tuer le temps durant votre long voyage ? C’est à ces questions que notre article répond !

Comment bien se préparer pour un long voyage ?

Avant toute chose, il faut garder en tête qu’un long voyage vous oblige à rester dans une place durant une longue période. Ainsi, vous ne pourrez avoir accès qu’à votre bagage main ou encore votre sac à main. C’est pourquoi, il est extrêmement important de se renseigner sur les dimensions admises par la compagnie aérienne, au risque de voir votre bagage à main descendre en soute. En effet, pensez à prendre le bagage dont les dimensions sont conformes, afin de vous assurer d’avoir toutes vos affaires à proximité.

Par ailleurs, pour que votre long voyage se passe dans les meilleures conditions, voici quelques conseils :

  • choisissez votre siège avant l’embarquement, afin d’éviter les places du milieu ;
  • préférez une tenue confortable et pratique ;
  • pensez à vous hydrater et circuler de temps en temps au bord de l’appareil.

Retour sur les indispensables à prendre pour un long voyage

Pour que votre long voyage se passe bien, il est essentiel de se munir du nécessaire. Dans cette optique, si la nourriture et les boissons sont servis à bord, il n’en est pas de même pour les indispensables qui vous permettent de passer du temps. Bien que les casques, les télévisions ou encore les magazines soient disponibles à bord de l’avion, ils ne sont pas forcément au goût de tout le monde. C’est pourquoi, pour éviter de vous ennuyer, pensez à emporter :

  • un casque audio qui lui, vous permet autant d’écouter de la musique que de regarder un film. Il est important que celui-ci soit anti-bruit, compte tenu de l’environnement sonore d’un avion ;
  • votre livre du moment ou des revues ;
  • les objets électroniques comme votre smartphone ou encore votre tablette. À ce propos, n’oubliez pas votre batterie externe, en cas de nécessité de charge ;
  • des applications divertissantes sur votre smartphone ;

Par ailleurs, en plus de se divertir, il y a également des objets à prendre avec soi pour s’assurer un confort optimal et ce, sur deux paliers.

Le repos

Pour bien vous reposer voire dormir, les objets à ne surtout pas oublier dans un avion reste le coussin de nuque et le masque des yeux. Ces derniers vous épargnent la lumière de l’avion et l’inconfort de votre siège.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil au bord d’un avion, pensez également à prendre des comprimés ou des calmants pour vous apaiser.

L’hygiène

Dans un premier temps, pensez à prendre un déodorant, des lingettes et votre brosse à dent, afin de vous sentir propre. Dans un second temps, pour faire face à l’air sec de l’avion, n’hésitez pas à emporter un mini flacon de crème hydratante.

Pensez également à emporter avec vous un sérum physiologique pour hydrater vos yeux, surtout si vous passez votre vol en face des divers écrans.