Comment réduire le coût d’un voyage à Bora-Bora ?

© Aventure du Monde - Comment réduire le coût d’un voyage à Bora-Bora ?

Bora-Bora, également appelée « perle du pacifique » est l’un des endroits les plus merveilleux pour profiter de paysages maritimes et un séjour inoubliable dans une île. Vous y trouverez des paysages tels que vous les imaginez ou encore mieux, vous pouvez également profiter de plusieurs activités touristiques qui sont disponibles sur l’île. Cependant, avant d’envisager de partir, il faut d’abord bien organiser son voyage sur le plan financier. Vous allez découvrir dans la suite de cet article la liste de tous les prix des différentes activités à Bora-Bora afin que vous puissiez préparer votre budget ainsi que des conseils afin de réduire vos dépenses.

Quels sont les différents coûts pour un voyage à Bora-Bora ?

hotel Bora-Bora
hotel Bora-Bora

Le voyage comporte beaucoup de frais qui peuvent inclure les déplacements, la nourriture, l’hébergement, etc. Il faut consacrer un budget pour chaque plan et s’assurer ainsi de la bonne gestion de votre argent. Pour vous faciliter la procédure, voici les coûts approximatifs lors d’un voyage à Bora-Bora :

  • Le billet : le plus grand budget à prévenir doit se focaliser sur le prix du billet qui est cher. De plus, il n’existe aucun vol direct jusqu’à Bora-Bora, vous devez d’abord faire des escales, ce qui emmène à coûter cher. Le prix peut cependant baisser ou augmenter selon la saison. En gros, le billet peut coûter environ 1200 euros.
  • L’hébergement : vous pouvez opter pour plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour des moyens moins chers comme le camping qui coûte environ 20 euros seulement, l’Airbnb qui coûte environ 40 euros. Sinon vous pouvez opter pour des hôtels de luxe qui coûtent environ 200 euros.
  • Les déplacements : lors du séjour à Bora-Bora, il faut bien prévoir un budget pour les déplacements internes. En effet, les déplacements entre les îles internes peuvent coûter de l’argent. Vous pouvez vous déplacer en avion ou en cargo si vous avez un budget plus restreint. Un aller/retour vers une île peut coûter environ 200 euros.
  • Les activités : il existe plusieurs activités que vous pouvez faire à Bora-Bora, et certaines activités sont payantes comme par exemple : location de kayak, qui peut coûter environ 16 euros, une journée en bateau, environ 80 euros, etc.

Comment réduire les frais de votre voyage à Bora-Bora ?

plage Bora-Bora
plage Bora-Bora

Même si un voyage à Bora-Bora peut coûter cher, vous pouvez réduire et économiser votre argent considérablement. En effet, il existe plusieurs astuces qui permettent de réduire le coût d’un voyage. Voici quelques astuces qui pourront vous aider :

À lire Les 5 meilleurs endroits à Tahiti pour un voyage tout compris!

  • L’hébergement : au lieu de réserver dans un hôtel, vous pouvez plutôt opter pour le camping qui est beaucoup moins cher ou réserver un airbnb. Les hôtels coûtent beaucoup trop cher.
  • Les billets : comme déjà mentionné ci-haut, le billet vers Bora-Bora peut coûter très cher. Cependant, vous pouvez réduire son prix en réservant durant une saison où les billets sont moins chers. Vous pouvez également utiliser un comparateur de vols afin d’économiser.

Un voyage très long à destination de Bora Bora

ile Bora-Bora
ile Bora-Bora

Si vous avez l’intention de découvrir cette zone paradisiaque, vous devrez être très patient puisque le vol sera long et il devrait dépasser toutes vos estimations. Bien sûr, le jetlag sera conséquent et difficile à supporter pour les novices. Nous vous conseillons de partir plusieurs jours et même plus d’une semaine pour être certain de profiter pleinement de votre congé.

  • En prenant en compte les escales, vous devrez prévoir un déplacement de 24 heures pour découvrir Bora Bora.
  • Au départ de Paris, vous devrez vous diriger vers Papeete et il faut souvent prévoir un hébergement avant de rejoindre Bora Bora.
  • Un seul vol direct est à prévoir pour Papeete et il s’agit d’Air France, renseignez-vous alors sur les disponibilités ainsi que les prix.
  • En fonction de la saison et de la ville de départ, il y a souvent des écarts considérables concernant les prix.

Dans certains cas de figure notamment lorsque les prix sont relativement faibles, vous devez prévoir un voyage de plus de 30 heures. Dans ce cas de figure, envisagez de partir pendant deux semaines puisqu’une bonne partie sera entachée par le déplacement. Vous devrez également vous remettre du décalage horaire.

Pourquoi ne pas choisir une croisière en Polynésie ?

Le budget peut être conséquent, lorsque l’on part ainsi à l’autre bout du monde, même si cela vaut entièrement le coup ! Mais quitte à partir aussi loin, pourquoi ne pas opter pour une croisière Polynésie française afin d’en découvrir toutes les merveilles ? Il faut dire que ce n’est en général qu’une seule fois dans la vie, que l’on peut se permettre ce genre de voyage extraordinaire. Donc autant mettre toutes les chances de son côté pour avoir la chance d’en voir le plus possible. Là-bas, en plus, il y a tant à voir, tant à chaque fois que l’on tourne la tête on est absolument émerveillé ! 

bora bora voyage

À lire Voyager en Australie : qu’est-il possible de faire en Australie ?

Une croisière en Polynésie est donc certainement le meilleur choix à faire, quand on on souhaite réaliser ce rêve de voir Tahiti, Bora Bora et d’autres endroits qui portent des noms aussi évocateurs de dépaysement complet. Avec une croisière, on n’a en plus rien d’autre à penser que son plaisir, puisque l’on est nourri, et que l’on a systématiquement une chambre confortable dans laquelle dormir le soir, sans oublier les rencontres que l’on fera immanquablement sur le bateau.