surf en Australie

surf en Australie

L’Australie, ce pays qui se situe en Océanie, qui donne tellement envie à tout le monde en voyant les clichés de Sydney ou encore de Melbourne, qu’on finit par céder à la tentation et organiser un voyage, mais quand est-ce qu’il faut partir ?

L’Australie est un pays relativement loin, alors lorsqu’on décide d’y aller, on préfère que ce soit à la bonne saison pour profiter pleinement de ses vacances. Il faut noter que les saisons en Australie diffèrent des saisons européennes, et cela est dû à l’inclinaison de la terre. Lorsque l’hémisphère nord est exposé au soleil, le sud au contraire est en période hivernal, et inversement.

La période de l’année où on peut visiter l’Australie

hotel piscine en Australie

hotel piscine en Australie

Il faut savoir que l’Australie se visite toute l’année, il n’y a pas une période bien précise pour s’y rendre. Cependant, chaque période de l’année, voire même chaque mois, est idéal à une région de l’Australie, il suffit de choisir la région que l’on désire le plus visiter et ainsi savoir quand est-ce qu’il faut y aller. Chaque région de l’Australie a un climat et des caractéristiques bien à elle durant chaque saison de l’année, du nord au sud, de l’est à l’ouest, le climat s’y oppose presque. Alors au lieu de se demander quand est-ce qu’il faut y aller, on va se demander quelle région visiter. Idéalement la saison pour visiter l’Australie est la saison estivale, contrairement à l’Europe et d’autres continents, l’été en Australie débute au mois de décembre et s’étend jusqu’en février dans la plupart des régions du pays à l’exception du Nord. Durant la période estivale, les plages du pays sont remplies et les températures sont en hausse, tout comme les tarifs d’hébergement. Donc le choix de la région dépendra de l’envie du voyageur (le froid ou la chaleur), mais aussi de son budget, car opter pour la saison estivale reviendrait un petit peu plus cher que les hors saisons, puisque le pays reconnaît une hausse d’environ 25 % dans les tarifs.

sydney Australie

sydney Australie

Quand partir en Australie selon les saisons

  • Juillet à Septembre : extrême Nord ;
  • Juin à Août : Nord-Est ;
  • Novembre à Mars : Sud-Est ;
  • Octobre à Janvier : sud-Ouest ;
  • Avril, mai, septembre, octobre : Centre ;
  • Juillet à Septembre : centre-Ouest ;
  • Toute l’année : centre-Est.

Le centre-Est de l’Australie a un climat qui permet d’être visité toute l’année, Sydney est la ville où on peut se rendre à n’importe quel moment. Les mois les plus chauds de cette ville sont : Janvier, Février, Mars et Décembre, les mois les plus froids sont Juin, Juillet et Août.

animaux Australie

animaux Australie

Si on aime la pluie, visiter Sydney au mois de Février, Mars, Avril, Juin, Novembre ou Décembre. Paradoxalement, si on y va pour les baignades, les mêmes mois se répètent et donc, Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre.

Les villes ayant le meilleur climat sont : Sydney, Perth, Alice Springs, Mandurah Coral Bay, Oodnadatta, Mont Isa, le Parc National Cape Arid, le Parc national de Purnululu, le Parc National Nullarbor, Plumridge Lakes, Roma, Uluru (Ayers Rock), Hughenden, Bateau Bay, Blackwater, Streaky Bay, Bondi, Bowen, Bunbury, Coober Pedy, Gold Coast, Forster, Geraldton, , Manly, Newcastle, Newman, , Port Douglas, Port Macquarie, Tom Price, Trinity Beach, Port Augusta Umina et Wollongong.

Comme on le constate, les destinations sont innombrables, il ne reste qu’à choisir et acheter son billet d’avion. N’oubliez pas de prendre les mesures de sécurité adéquates.