Le Costa Rica est un pays qui mesure environ dans les 250 Km de large pour 460 Km de long, il vous faut donc du temps pour visiter tous ses recoins les plus importants. Voici les itinéraires à suivre pour visiter le Costa Rica :

  • La capitale : le passage à San José qui est la capitale du Costa Rica est presque obligatoire, même si cette ville n’a rien de spécial, on y trouve quand même des activités a faire comme visiter les musées (Musée de l’or, Musée national et Musée de jade), le théâtre ainsi que le marché central et artisanal. La capitale est l’idéal pour se reposer après de longues heures de vol donc ne vous y attardez pas (01-02 jours).
  • Le volcan Poas et ses alentours (02 jours) : le volcan Poas est un volcan en action dont l’accès est facile mais à été interdit en 2017, si ce volcan est encore fermé durant votre, séjour vous pouvez quand même visiter un autre volcan, le volcan Irazú. N’hésitez pas à vous balader sur les sentiers du volcan, la forêt est féerique avec des feuilles énormes !
  • Tortuguero (04 jours) : c’est un parc national qui est réputé pour ses tortues et qui fait partie des parcs les plus connus au Costa Rica, vous pourrez y faire des randonnées, des balades en mer, assister à des spectacles et surtout contempler la biodiversité incroyable présente dans ce parc.
  • Volcan Arenal et la Fortuna (02-03 jours) : Fortuna est une ville touristique où se situe le volcan Arenal, vous pourrez vous baignez dans les sources d’eau chaude et la cascade, voir des grenouilles de nuit, traverser des ponts suspendus…
  • Monteverde (02-03 jours) : c’est un lieu touristique ou vous pouvez découvrir la Cloud Forest, voir les quetzals

Vous pourrez par la suite adapter les itinéraires selon votre envie et votre rythme de voyage. Il est conseillé de faire appel à des guides touristiques.

Attention : il n’est pas possible de visiter le Costa Rica en moins de 10 jours, l’idéal serrait de deux semaines.

Autres endroits à visiter

Le Costa Rica est un pays touristique avec une aventure incroyable ou vous pouvez découvrir toutes sorte de faune et de flore que vous ne connaissiez pas, les endroits à visiter sont donc nombreux et à vous en faire perdre la tête. Voici quelques endroits supplémentaires à visiter :

  • Le parc national de Manuel Antonio où les animaux sont faciles à observer.
  • Paninsula de Nicoya et ses kilomètres de plages magnifiques et différentes les unes des autres comme Tamarindo, Nosara, Samara…
  • Dominical pour ceux qui aiment le surf et Bahia pour ceux qui sont attirés par les plages plus lisses.
  • Région de Sarapiqui qui est une région riche en biodiversité.
  • Parc national du Corcovado le parc naturel ou l’humain ne semble pas avoir intervenu, on y trouve des criques, des plages isolées et des animaux sauvages (les prix sont beaucoup trop élevés pour diminuer l’accès et préserver le parc).
  • Le Cerro Chirripo, un mont à 3 820 mètres d’altitude ou les randonnées sont extraordinaires et parmi les meilleures au Costa Rica (02 jours de randonnée).
  • Parc national Rincon de la Vieja.
  • Volcan Turrialba, c’est un volcan en activité.
  • Montezuma, un petit village cool où les artistes animent les rues.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique Centrale entouré de l’océan pacifique, des caraïbes, le Nicaragua et le Panama. C’est un très beau pays pleins de valeurs dont la langue officielle est l’espagnol et la devise est « ¡Vivan siempre el trabajo y la paz ! » ce qui signifie « que vivent pour toujours le travail et la paix ».