Pour éviter d’avoir affaire aux caries ou pour évacuer la plaque dentaire, il est recommandé de se brosser les dents au minimum deux fois par jour. Cela peut paraître un peu compliqué si vous devez voyager. C’est pourquoi il existe aujourd’hui des brosses à dents que vous pouvez emporter pendant vos voyages. Quelle est la meilleure brosse à dents de voyage ?
La brosse manuelle
Pour un voyage, la brosse à dents qu’il vous faut est celle qui peut être transportée sans difficulté. Ainsi, la brosse à dents manuelle est une solution qui peut vous plaire puisqu’elle est très facile à transporter. En effet, les fabricants de brosses à dents manuelles produisent aujourd’hui des brosses que vous avez la possibilité de plier. Une fois pliée, vous pouvez placer la brosse à l’intérieur d’un tube dentifrice très petit. Cela vous permet donc de transporter votre brosse que ce soit pour aller au travail ou alors pour un voyage.
À lire La valise de bébé pour les vacances : mode d’emploi
Le produit étant vendu sous différents modèles, vous avez la possibilité de choisir celui qui vous plaît en fonction de la forme ou de la couleur. Par ailleurs, la brosse à dents manuelle est vendue un peu partout. Où que vous soyez, si vous ne retrouvez pas votre brosse, il est possible de s’en procurer facilement. Pour ce qui est du coût, notez que ce type de brosses est connu pour son prix généralement abordable. Il est donc possible de récapituler les différents avantages de la brosse à dents manuelles en ces différents points :
- la facilité de transport,
- la disponibilité en plusieurs modèles,
- la disponibilité sur le marché,
- l’attractivité du prix de vente.
Si vous optez pour cette solution, faites attention au type de poil de la brosse lors de l’achat. Une brosse dotée de poils souples est recommandée aux personnes qui n’ont aucun problème au niveau des dents. En revanche, ceux dont les gencives sont plutôt fragiles peuvent se tourner vers des brosses disposant de poils extrêmement souples.
La brosse électrique
La brosse à dents électrique est une autre option si vous recherchez une brosse à dents de voyage. L’évolution de la technologie permet aujourd’hui de profiter de brosses électriques très performantes. Elles sont vendues en plusieurs modèles que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Cependant, notez qu’il existe des brosses électriques fabriquées spécialement pour les voyages. Ce type de brosse est généralement accompagné d’un étui de voyage. Ce dernier peut même vous servir à recharger votre téléphone. Certains modèles de brosses à dents électriques sont dotés d’un miroir pouvant vous servir à l’occasion. Un support sur lequel vous avez la possibilité d’installer votre smartphone pendant que vous vous brossez est également disponible.
À lire Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances ?
Pour choisir la brosse électrique, comme la brosse manuelle, il est important de tenir compte du type de poils. Dans ce cas précis, le type de poils détermine vos possibilités de nettoyage.
Quelle est la meilleure brosse à dents de voyage ?
Les brosses à dents manuelles comme électriques sont toutes efficaces. Cependant, la brosse manuelle semble plus facile à transporter. De plus, n’ayant pas besoin d’être rechargée, elle est utilisable partout où besoin se fera sentir. Quoi qu’il en soit, vous devez faire un choix en fonction de vos besoins.
Votre dentier mérite aussi votre attention
Nous avons tendance à recommander le brossage des dents, mais si vous possédez un dentier, vous devez aussi être très vigilant. Cela vous évitera quelques désagréments susceptibles de provoquer des rages de dents et des douleurs insupportables. Grâce à un site professionnel, vous aurez tous les conseils indispensables qui doivent être achetées en fonction de vos besoins.
- Un dentier qui est mal fixé peut avoir quelques problèmes notamment au niveau de l’usure.
- Vous pouvez souffrir un peu plus à cause d’un mauvais positionnement.
- Il faut alors sélectionner une colle de qualité qui maintient parfaitement votre dentier, cela évitera aussi à des résidus de se loger dans certaines zones de votre bouche.
- C’est un vrai professionnel qui vous propose cette colle dentaire puisqu’il possède une expérience de 30 ans.
- Le laboratoire a notamment été à l’origine de plusieurs produits pour fixer ou réparer, voire entretenir ces prothèses dentaires.
Les coûts sont aussi limités alors que la durée de vie est assez intéressante. Pour moins de 35 euros, vous aurez deux doses, cela permet de fixer deux dentiers par exemple sans dépenser une fortune. Si vous avez des doutes concernant l’utilisation, demandez des conseils à votre dentiste.
À lire 10 astuces pour faire sa valise
Comment coller votre dentier ?
Le format est relativement simple, vous avez d’un côté le dentier et de l’autre la colle dentaire. Il suffit de l’appliquer et de positionner votre prothèse. Vous n’aurez pas un sentiment d’inconfort puisque la résine est relativement souple, elle s’adapte parfaitement à la gencive. Cela limite à nouveau tous les inconvénients. La pose peut alors être réalisée sans vous rendre chez le dentiste, cela vous permet aussi de gagner du temps.
Pour profiter d’une vraie efficacité, adoptez une colle longue durée, le maintien sera alors efficace. Il est toutefois difficile d’être précis en termes de durabilité, car cela dépend du pH de votre salive. Lorsqu’elle est acide, classique ou neutre, les conséquences ne seront pas les mêmes. Par conséquent, pour certaines personnes, la colle peut être plus ou moins performante, d’où l’intérêt d’adopter dans tous les cas, une version longue durée. Vous ne serez alors pas déçu par le produit et regardez attentivement tous les avis déposés par les clients. Ils vous aideront à profiter du meilleur rapport qualité/prix en sélectionnant le produit qui vous convient.
Vous en savez désormais un peu plus concernant cette colle dentaire qui vous apportera la plus grande satisfaction.
À lire Liste de valise pour les vacances d’été : ce qu’il ne faut surtout pas oublier !