Vous êtes un aventurier ? Amoureux des espaces inconnus et des longues randonnées en foret, en montagne ou tout lieu qui suscite de l’intérêt pour l’esprit aventurier que vous avez, il y’a un accessoire indispensable pour vos sorties en pleine nature, un carnet de voyage.

Un carnet de voyage, c’est un petit cahier conçu par vos soins ou acheté préparé, où vous pourrez noter et raconter vos multiples aventures, un carnet de voyage est comment ?

  • Petit : un carnet de voyage doit être d’une taille assez petite, il faut favoriser un petit agenda plutôt qu’un gros cahier, le principe étant que le carnet soit assez petit pour qu’on puisse facilement l’emporter avec nous malgré un matériel de randonné sur notre dos par exemple, d’une taille donc, qui fera en sorte qu’on puisse le sortir à n’importe quel moment pour y noter ce qu’il se passe.
  • Date : un carnet de voyage, ça doit contenir une date, pour ainsi pouvoir noter les événements que vous rencontrez durant votre voyage dans la date qui convient pour pouvoir s’organiser.
  • une carte : un carnet de voyage, ça peut aussi contenir une petite carte du monde, ainsi vous pourrez par exemple, cocher les endroits que vous avez déjà visités, ou laisser des notes sur ces endroits là sur la carte.

Comment faire un carnet de voyage original ?

Il est très facile de fabriquer son propre carnet de voyage qui sera à votre gout, qui aura un style qui vous ressemble.

  • Choisir un joli carnet : avant tout, il vous faudra choisir un joli petit carnet, de préférence un carnet qui vous inspire, qui vous donnera l’envie d’écrire, d’y noter vos idées sur les moments que vous passez. De préférence pas trop gros ni trop fin non plus.
  • La planification : tout d’abord, dans un carnet de voyage, il vous faudra décrire la planification de votre voyage, ce qui vous a conduit à choisir tel ou tel destination, sa durée ainsi que les participants, vos compagnons de voyage.
  • L’expérience vécue : une fois arrivé à destination, vous aurez vos premières impressions sur l’endroit, les premiers paysages perçus. Dès que vous vous installerez là où vous logez, mettez vous à l’écrit, notez tous vos ressentis jusqu’au plus petit détail, ceux qui peuvent vous paraître insignifiants sont surement des plus intéressants à la relecture. Au fil de la journée, rajoutez des détails à votre récit, dès qu’un événement nouveau arrive, notez le.
  • Le retour et les objets collectés : une fois le voyage fini et que vous soyez de retours chez vous, le carnet de voyage est toujours pas terminé, il vous faudra cette fois ci, rassemblez tous les petits objets que vous avez ramenés de votre voyage, Stickers, timbres, brochures, et même, les différentes photos que vous avez pris durant tout le long du voyage, c’est ces éléments qui feront de votre carnet de voyage, qu’il soit plus complet et intéressant. Une fois que vous avez tout collé, ajoutez y des petits dessins qui illustrerons votre voyage, des couleurs par ci par la, votre nom et un titre au carnet, et le voilà complet.

Qu’en conclure ?

Un carnet de voyage est un objet indispensable si vous voulez garder un bon souvenir de votre voyage, en faire un est des plus facile, à vous et votre créativité de le rendre complet.