Connue pour ses plages fascinantes, sa Côte d’émeraude, sa nature extraordinaire, ses plats délicieux et son histoire, la Sardaigne est la destination idéale pour vos vacances. Découvrez les meilleures raisons de visiter la Sardaigne, et réservez votre croisière.

croisière sardaigne

©Studio PONANT Laurence Fischer

Des plages époustouflantes

La Sardaigne abrite les plus belles plages au monde. Des plages magnifiques comme Poltu Biancu, Rena Bianca, larges de plusieurs kilomètres peuplent l’île. Parmi toutes ces plages, il y a forcément une plage qui est parfaite pour vous, peu importe ce que vous préférez. Si c’est l’isolement et l’intimité que vous recherchez, dirigez-vous vers l’une des nombreuses criques cachées.

sardaigne

©Studio PONANT Laurence Fischer

Ce sont des endroits plutôt difficiles à atteindre, et la plupart des gens ne font tout simplement pas l’effort. Ces criques sont donc souvent désertes car elles ne sont accessibles qu’en bateau ou par un sentier de randonnée difficile. Partez en croisière en Sardaigne avec Ponant pour profiter de cette nature fascinante.

La riche histoire de la Sardaigne

La Sardaigne est probablement l’un des meilleurs endroits au monde pour les passionnés d’histoire. L’île regorge d’anciens sites archéologiques vieux de plusieurs milliers d’années.

En effet, la Sardaigne est connue pour ses anciens édifices appelés nuraghes, qui sont dispersés dans toute l’île. Ce sont les vestiges de colonies qui se sont développées à l’âge du bronze et on en compte plus de 7000 dans toute la Sardaigne.

sardaigne

©Studio PONANT Laurence Fischer

L’île abrite également de nombreux musées archéologiques différents, qui contiennent des vestiges d’artefacts et d’objets vieux de centaines d’années. Il existe de nombreuses opportunités pour en savoir plus sur la riche histoire de la Sardaigne dans toute l’île.

La Sardaigne, pour les passionnés de gastronomie

Même si c’est une île à part, la Sardaigne fait toujours partie de l’Italie. Et les Italiens sont connus pour leur amour de la gastronomie. La gastronomie Sarde a été influencée par les traditions génoises, arabes et surtout espagnoles.

Cagliari en particulier compte de nombreux restaurants différents où vous pouvez déguster des aliments locaux parmi les plus connus. Il est question de pâtes, de pizzas, de risottos et à peu près de tout ce que votre cœur désire. Non seulement il y a beaucoup d’options différentes, mais ils proposent également de nombreux plats végétariens très délicieux.

Les destinations  à visiter absolument

croisière sardaigne

©Studio PONANT Laurence Fischer

Lorsque vous êtes prêt à remplacer les plages de sable par des rues en béton, dirigez-vous vers l’une des plus grandes villes de Sardaigne.

Cagliari

Cagliari est la capitale de la Sardaigne, et c’est la ville la plus peuplée de l’île. C’est un endroit idéal pour se promener et admirer la beauté de l’île et le meilleur endroit pour en savoir plus sur son histoire. Vous y trouverez des monuments emblématiques comme le Bastione Saint Rémy et la cathédrale de Cagliari, et de nombreux musées différents.

Vous pouvez simplement vous diriger vers le centre-ville, explorer les nombreux magasins différents et préparer des souvenirs pour vos proches.

Sassari

Sassari se trouve dans la partie nord de l’île et c’est l’une des plus anciennes villes de Sardaigne. Elle est particulièrement populaire pour sa vaste collection d’œuvres d’art, qui comprend des œuvres de certains des artistes sardes les plus en vue.

Cala Gonone

La petite ville de l’est de la Sardaigne est un lieu de vacances extrêmement populaire, en raison de ses nombreuses plages de sable magnifiques. Cela vaut la peine de visiter la ville pendant une journée, car vous pourrez découvrir une nature d’une beauté extravagante.

Réservez votre croisière

Vous pouvez visiter la Sardaigne à n’importe quel moment de l’année grâce à Ponant et aux nombreux itinéraires mis à votre disposition. En effet, plus de 10 itinéraires sont disponibles pour profiter des plaisirs de la Méditerranée . Vous ne visiterez pas seulement la Sardaigne, mais aussi Malte et Sicile.