Si vous n’êtes jamais allés au Portugal, vous y serez émerveillés. 

Vous pourriez même en tomber amoureux, surtout si vous savez à quoi vous attendre. Des conseils de voyage initiés au Portugal peuvent vous aider à préparer et à faire en sorte que votre premier voyage se déroule le mieux possible.

En connaissant un peu les coutumes locales, en particulier dans les restaurants, vous vous sentirez plus en confiance.

Voici quelques conseils sur la planification d'un voyage au Portugal.

Avant de réserver votre premier voyage au Portugal

Essayez d'éviter si possible les mois de juillet et août les plus chauds, les plus achalandés et les plus chers. Vous trouverez des offres intéressantes, du beau temps et moins de monde si vous voyagez au Portugal hors saison.

En ce qui concerne le climat, les mois de mai, juin et septembre sont généralement chauds, mais pas insupportables. Bien que le risque de pluie augmente d’octobre à avril, et qu’il fasse froid la nuit, il est possible d’obtenir de belles journées ensoleillées en toutes saisons.

Vérifiez le temps de trajet et les distances entre les lieux si vous envisagez de visiter plus d’une région. Il est bien plus logique de prendre votre temps pour explorer une région correctement avant de voir un autre lieu, que de passer la moitié de vos vacances à voyager entre diverses destinations.
Si vous estimez que vous devez profiter autant que possible d'un seul voyage, vous pouvez gagner quelques heures en effectuant un vol aller-retour entre Faro et Porto. Il y a des vols entre Lisbonne et Porto, mais lorsque vous prenez en compte les allers et retours de l'aéroport et les contrôles de sécurité, vous perdez beaucoup de temps.

Si vous organisez vous-même votre voyage, vérifiez comment vous rendre de l’aéroport à votre hébergement avant de réserver vos vols. Si vous utilisez les transports en commun pour vos transferts, vous risquez d’être pris au dépourvu si les services se terminent plus tôt que prévu ou ne fonctionnent pas le week-end.
Vous pouvez préréserver un transfert depuis l'aéroport si vous le préférez.

Les réductions sur les voyages au Portugal

De plus en plus de destinations au Portugal offrent une carte de touriste, telle que la Lisbon Card et la Porto Card, qui offrent des transports publics gratuits ou à tarif réduit, ainsi que des réductions sur toutes sortes de dépenses de vacances typiques. Avant de voyager, consultez le site Web de l’information touristique locale pour connaître les disponibilités et commencez à économiser de l’argent dès l'atterissage de l'avion.

Mon eBook, regorge de conseils pour économiser de l'argent pendant un voyage au Portugal, notamment comment se rendre à l'aéroport et en revenir, des cartes de transport et de tourisme et où trouver des offres avantageuses.

Les sites préférés les plus connus pour économiser sur l'hébergement et la location de voiture sont innombrables et présentent des offres inédites tout au long de l'année.

Il convient de noter que les principales destinations ont introduit une taxe de séjour de 1 à 2 euros par personne et par nuit, pour faire face à la pression accrue subie par les infrastructures locales. Vous payez ceci à votre lieu de logement, donc économisez en conséquence.

Documents à avoir lors de votre voyage au Portugal

  • Vérifiez la validité de votre passeport, apportez quelques photocopies avec vous.
  • Vous devez être muni d’une pièce d’identité avec photo lorsque vous êtes au Portugal.
  • Demandez et apportez votre assurance maladie, ou votre assurance voyage.
  • Vous n'avez besoin d'aucun vaccin pour visiter depuis la France.
  • Avec un passeport européen vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Portugal.
  • Si vous envisagez de louer une voiture, n'oubliez pas votre permis de conduire.