Chapeau melon, des bottes en cuir, un costume et direction le Royaume-Unis ! voilà de quoi vous aurez besoin pour vous rendre au pays de cette chère reine Élisabeth II.

Décider d'aller en Angleterre, c'est le premier pas qui vous permettra de vraiment y aller, maintenant que c'est fait, il suffit juste de planifier votre départ et savoir ce que vous allez faire et voir sur place.

Il y a tellement de choses que vous pouvez voir dans ce pays que nous ne pouvons vous donner que l'essentiel qui vous permettra de parler de ce magnifique pays avec vos amis lorsque vous l'aurez visité.

Quels sont les incontournables en Angleterre ?

Tout d'abord, Londres. C'est la fameuse capitale de l'un des pays des plus mythiques au monde, cette immense métropole offre un paysage d'un contraste des plus uniques ; cités riches et villes provenant tout droit du tiers monde. C'est un fossé social assez important qui y est marqué, c'est les riches ainsi que les mendiants qui y cohabitent. C'est probablement la ville la moins propre d'Europe, cela-dit c'est exactement cela qui fait son charme, on reconnait Londres principalement par cet aspect là.

Aller à Londres, c'est surtout visiter :

  • La Cathédrale de Saint-Paul.
  • L'abbaye de Westminster.
  • Les quais de la Tamise.
  • Et le Buckingham Palace.

Suivons Londres dans l'ordre des choses qu'il est impératif que vous voyez ; La cathédrale de Canterbury. C'est certainement l'une des cathédrale des plus impressionnantes mais surtout la plus célèbre de toute l'Angleterre. C'est une période assez longue qui a permis à cette église d'être construite ; entre 1070 et 1503, ceci explique la présence de styles extrêmement différents. C'est essentiellement au cours de l'année 1170 que cette église connut une popularité monstre, après l'assassinant de l'achevêque Thomas Becket, l'église devint un lieu de pèlerinage pour toute l'Europe, vous avez la possibilité d'y faire un tour seulement pour 4,5 euros.

Stonehenge, qui n'en a jamais entendu parlé ? c'est 5000 ans d'histoire que ce lieu représente, l'un des sites préhistoriques des plus célèbres d'Europe, c'est un lieu qui intrigue tout le monde par son étrangeté en passant par les scientifiques jusqu'à aujourd'hui. C'est un monument formé de mégalithes avec des linteaux en haut entourés d'un fossé. Croyez-nous, ce lieu vaut largement le détour.

Manger en Anglettere

Vous avez envie de passer pour un vrai british ? pour cela il va falloir goûter à certaines de leurs spécialités en ce qui concerne la cuisine.

Il y a tout d'abord le Hot Cross Buns qui est tout simplement un petit pain de forme ronde avec au dessus une petite croix blanche, ce dernier se mange essentiellement autour de Pâques, mais vous avez la possibilité de le trouver dans la majorités des boulangeries de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne regretterez sûrement pas d'y avoir goûté !

 Le Yorkshire Pudding, qu'est-ce qui pourrait bien porter un nom plus british que celui là ? c'est en fait tout simplement un petit soufflé qui est cuit au four, avec au milieu un petit trou où il est versé une bonne quantité de gravy, c'est un plat généralement servi accompagné d'un rôti le dimanche.

Boisson phare de Wimbledon, vous ne pouvez vous vanter d'avoir mangé et bu anglais sans avoir goûté au Pimms, emblématique de la boisson que l'on prend lors des soirées d'été quelque peu frisquettes. "It's Pimms o'clock", voilà ce que vous diront les anglais, alors prenez vite votre verre de Pimms tout en le diluant à la limonade, et savourez le sans plus attendre !