Voyager, découvrir, connaitre de nouveaux horizons et sortir de sa routine, c’est le rêve de bien des gens, pouvoir se détacher des activités quotidiennes qui vous emplissent de stresse.
Par contre, il y’a certains, qui en plus du simple amour du voyage qu’ils ont, il préfèrent en plus de ça, en faire leur métier, celui de testeur de voyages. Qu’est ce que donc, un testeur de voyage ?
- Se faire passer pour un client : le testeur de voyage, c’est quelqu’un qui doit se mettre, durant la durée d’un voyage, dans la peau d’un client qui rechercherait à avoir la meilleure expérience. Ainsi, il pourra donner un avis, en essayant d’être le plus objectif possible, pour donner aux client, l’envie, ou pas, d’aller visiter une destination en notant ou en faisant un compte rendu du voyage qu’il a fait.
- évaluer: un testeur de voyage devra être quelqu’un qui essayera de rester objectif tout au long du voyage tout en gardant en tête, les standards que recherchent la plupart des voyageurs en terme d’hôtels, de destinations ainsi que les différentes activités à faire dans ces endroits. Il devra donc évaluer tout ça pour en sortir à la fin une note ou un compte rendu qu’il mettra à coté de l’annonce du voyage pour avoir une idée de ce qui vous attendra la bas.
Comment devenir testeur de voyages:
Ce métier est le rêve de bien des jeunes passionnés par le voyage et la découverte de nouveaux horizons, il faudra au candidat pour un tel travail, certaines compétences requises. Mais en générale, comment devenir testeur de voyages ?
- Faire une liste des différents organismes qui recrutent: Tout d’abord, il vous faudra chercher des organismes qui recrutent des clients mystères, celles ci vous offrira, si vous êtes acceptés, un voyage gratuit en plus dans certains cas, d’une rémunération pour le compte rendu que vous rédigerez de votre voyage.
- Chercher dans les réseaux sociaux: En effet, il y’a un autre moyen de devenir testeur de voyages, c’est de proposer vos services sur les réseaux sociaux, dans ce cas, le processus de sélection est différent, il vous faudra mettre vos compétence en avance dans une vidéo, et sera par la suite, soumise à un vote fait par la communauté. Puis au cours du test, vous devrez relater votre voyage dans des vidéos que vous posterez sur les réseaux sociaux, avec comme objectif, de crée le buzz grâce à votre voyage.
- Le profil recherché pour un job de testeur de voyages: si vous êtes intéressés, il vaudrait mieux que vous ayez certaines de ces qualités qui sont exigés pour pouvoir bien réaliser votre mission, à savoir, pouvoir parler plusieurs langues en plus de l’anglais qui est obligatoire. Être disponible pour qu’ainsi, pouvoir être contacté à n’importe quel période de l’année. Avoir un sens critique pour pouvoir donner un bon avis sur les destinations que vous aurez voyagé. Avoir un bonnes qualités rédactionnelles, et ceci pour votre rapport que vous aurez à rendre et rédigé durant tout le long du voyage, pour ainsi donner une idée de l’expérience offerte par ce voyage.
En conclusion:
Testeur de voyage est un métier de rêve pour beaucoup de personnes, surtout de jeunes à la recherche d’aventure. Il vous est possible de suivre votre rêve dorénavant en suivant la méthode pour devenir testeur.
Pourquoi tester des voyages ?
Nous avons tendance à tester des produits que ce soit des services ou l’alimentation. Toutefois, il y a d’autres possibilités comme vous avez pu le découvrir au sein de cet article. Nous vous proposons alors de découvrir les avantages de cette profession qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Toutefois, pour être accepté comme testeur, vous devez être très vigilant et surtout il faut apprendre à se démarquer des autres.
À lire Annonce Airbnb : en quoi consiste la gestion d’annonce ?
- Vous êtes donc invité grâce à votre communauté à tester un voyage par le biais d’une agence.
- Si certains reçoivent des partenariats pour les produits, d’autres sont spécialisés dans les déplacements de ce genre comme les vacances.
- Vous ne payez pas l’hébergement ou encore le transport, mais vous aurez des contraintes.
- Il faudra vous mettre dans la peau d’un voyageur classique afin de tester tous les services.
Vous pourrez ensuite réaliser un article de blog complet pour vanter les mérites de cette destination tout en parlant de l’agence qui vous a permis de découvrir ces lieux.
En échange, vous aurez peut-être des codes pour que vos lecteurs puissent également en profiter lors de leur propre réservation. D’autres sont employés par les agences pour tester les destinations.
Il ne suffit pas de tester
Vous pensez sans doute qu’il suffit de s’inscrire sur une plateforme, de présenter sa candidature et de partir en vacances aux frais de l’agence. Sur le papier, la théorie est validée, mais ce n’est pas forcément le cas dans la réalité. Vous pouvez donc profiter pleinement de ces quelques jours de congés, mais vous devez tout de même rendre des comptes. Dans certains contextes, les voyages sont très onéreux, il faut alors s’investir pleinement et se mettre dans la peau d’un client traditionnel.
- Les agences organisent ces tests pour savoir si les destinations, les services et les hébergements répondent aux besoins.
- Il ne suffit pas de rédiger un petit article en précisant que le lit était parfait et la gastronomie réjouissante.
- Vous devez passer au peigne fin tous les détails afin de les critiquer le plus possible pour avoir un séjour constructif.
- Plus vous aurez tendance à vous investir dans cette cause et plus l’agence pourrait faire appel à vos services.
- N’hésitez pas à prendre des photos, des vidéos et même à nourrir un carnet de route pour donner l’envie de partir à votre communauté.
Le fait d’être un testeur de voyages est donc intéressant, mais cela demande du temps et de l’investissement. Vous ne pourrez pas passer tout votre temps à lézarder sur la plage ou aux bords de la piscine. Il faudra réellement tester tous les services, les différentes activités, mais également les infrastructures… Plus vous serez précis et plus le retour sera facile à exploiter.
Testeur de voyage :comment voyager si votre candidature n’a pas été retenue ?
Pouvoir tester gratuitement certaines destinations en tant que testeur de voyage, est une grande chance, même si évidemment cela demande certaines compétences pour être sélectionné et retenu pour ce job. Seulement, ce n’est pas accessible pour tout le monde. Alors comment voyager à moindre frais dans le monde entier, lorsque l’on n’a pas toutes les compétences requises ou si tout simplement un candidat a été meilleur que vous ? Si vous êtes étudiant, vous pouvez regarder du côté des échanges avec Erasmus.
Une autre solution est de partir découvrir le monde en trouvant un travail directement dans le pays étranger que vous visitez. Cela vous permettra de pouvoir payer logement et nourriture sur place, tout en économisant pour visiter le pays à la fin de votre contrat. Vous êtes ainsi totalement libre de bouger dans une autre ville une fois que vous en aurez fait le tour, et cela au rythme qui vous convient. Mais avant de partir sur un coup de tête, il est préférable de se renseigner sur le marché du travail à l’étranger en regardant sur un site comme https://www.jobtrotter.com/. Vous y trouverez des offres :
À lire Quel métier pour voyager : comment réunir travail et passion à la fois ?
- En Outre-Mer
- En Europe du Sud
- En Amérique du Nord
- Dans les pays du Benelux
Vous pouvez répondre à des offres déjà postées ou déposer votre CV en ligne. En fonction de vos critères, vous recevrez une alerte par email pour que cela soit accessible partout, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement.
Et si au fur et à mesure de vos voyages, un pays vous plait plus qu’un autre, vous serez peut-être tenté pour vous y installer définitivement. Les réseaux sociaux de Jobtrotter fourmillent de conseils pour notamment démarrer votre entreprise à l’étranger comme au Canada.