S’évader de son quotidien, partir ailleurs et découvrir de nouveaux horizons le temps de quelques jours de vacances, nous en rêvons tous !
Mais quand vient le moment de choisir une destination, la tâche est loin d’être facile tant les options sont nombreuses : réserver dans un hôtel et faire un voyage classique, partir en camping ou encore faire une croisière.
Autrefois destinées qu’aux classes aisées de la société, les croisières sont devenues la tendance de ces dernières années car elles proposent de multiples offres qui permettent à toutes les bourses de pouvoir en profiter.
À lire CBD et Jetlag: Le Duo Gagnant pour Vos Voyages
Quel type de croisière choisir ?
En fonction de l’expérience que vous recherchez, vous aurez le choix entre différents types de croisières :
La croisière populaire
La classique, celle dont on entend le plus souvent parler ; c’est une croisière plutôt familiale, qui se fait sur un bateau plus ou moins grand, avec les itinéraires habituels à travers la mer comme la Méditerranée ou les Caraïbes, elle propose des animations diverses et variées.
La croisière fluviale
Elle permet de découvrir des villes en longeant les fleuves à bord de bateaux longs, plus intimes et circulant lentement. Les activités y sont plus restreintes mais le confort et le calme sont omniprésents, offrant ainsi beaucoup de repos.
À lire Assurance annulation voyage sans motif : comment ça marche ?
La croisière exploration
Destinée aux plus curieux, elle permet de partir en expédition à la découverte d’endroits reculés et inaccessibles absolument merveilleux. Bien qu’elle soit plus vue comme une aventure, le confort n’y est pas pour autant absent. Les navires offrent là aussi toutes les commodités pour un voyage aisé et confortable.
Où partir en croisière ?
Les destinations de croisières sont de plus en plus nombreuses, ce qui laisse aux voyageurs un large choix :
Si on préfère la mer et les croisières animées
- La méditerranée : destination très connue, le climat doux qui y règne permet de la choisir quelle que soit la saison. Elle offre l’occasion de visiter différents pays dont les villes sont empreintes d’histoire telles que, Rome et son Colisée, les villes de Selçuk et Kuşadası en Turquie avec les ruines d’Éphèse, Athènes et son acropole ou encore Barcelone avec la basilique « La sagrada familia ». Elle donne aussi la possibilité d’en prendre plein la vue avec des paysages somptueux et une diversité culturelle très enrichissante.
- Les Caraïbes et les Antilles : régions ensoleillées à longueur d’année, on peut y aller quand on le souhaite. Des îles au sable fin et une mer turquoise entourées de cocotiers font rêver. Elles offrent un dépaysement total avec des saveurs exotiques et épicées sur le plan culinaire et une culture créole qui inspire la joie et le sourire.
Si l’on veut plutôt faire une croisière fluviale et calme
- Le Nil : c’est l’une des croisières les plus abordables financièrement, il est possible de l’effectuer durant tous les mois de l’année, quoique la période la plus agréable soit le début de l’automne car les températures sont idéales. D’un point de vue touristique, elle permet de visiter l’Égypte, berceau de l’une des civilisations les plus anciennes au monde avec ses sites historiques mythiques tels que la vallée des rois ou les pyramides de Gizeh.
- Le Danube bleu : parmi les plus longs fleuves d’Europe, le Danube traverse de nombreux pays. Cette croisière permet ainsi de visiter de nombreuses villes telles que Viennes, Belgrade, Budapest ou Bucarest avec leur architecture intemporelle à couper le souffle. Elle offre aussi la chance de découvrir le delta du Danube qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, si vos finances et votre emploi du temps vous le permettent, il existe aussi la possibilité de faire le tour du monde en croisière, et de découvrir ainsi le monde et ses merveilles tout en ayant tout le confort nécessaire.
Quels sont les atouts d’une croisière MSC ?
Si vous avez l’intention de voyager, vous devez impérativement vous attarder sur plusieurs critères, car les croisières ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. En effet, il faut réfléchir aux destinations, aux ports pour le départ, aux prix, mais également aux disponibilités. En effet, vous ne pourrez pas partir dès que vous le souhaiterez, il y a des dates à respecter et les établissements les communiquent, car c’est aussi un critère de réservation. Pour une MSC croisière, vous devez donc prendre en compte plusieurs éléments pour qu’ils soient à la hauteur de toutes vos attentes.
À lire Comment se faire rembourser un billet d’avion ?
- En termes de prix, ils sont assez variés, car ils dépendent de la période et surtout de la durée de votre croisière.
- En moyenne, les adeptes ont tendance à partir près de 7 jours afin de profiter pleinement de cette nouvelle destination.
- Vous pourrez alors découvrir l’Europe du Sud, l’Amérique ou encore les Caraïbes.
- Le choix est assez vaste, mais pour les ports assez éloignés, il est préférable de réfléchir à une durée plus conséquente de l’ordre de 14 jours.
- Vous pourrez également partir de Marseille ou de Barcelone, cela dépend de votre adresse, mais d’autres ports sont aussi disponibles.
- Les tarifs prennent en compte la pension complète, les enfants et les taxes portuaires.
Bien sûr, pour que les conditions soient agréables, il est préférable de vous renseigner concernant les avis pour cette croisière MSC, vous serez alors surpris, car elle est largement plébiscitée. En effet, les retours d’expérience sont positifs et vous avez également la flotte la plus moderne d’Europe. Que ce soit pour l’Italie, l’Espagne ou les différents ports en France, vous pourrez voyager tranquillement et surtout découvrir sous un autre angle les différentes villes.
Quels sont les critères pour réserver votre croisière ?
Bien sûr, plus vous êtes précis avec les critères et plus vous serez en mesure de trouver une croisière susceptible de répondre à toutes vos attentes. Parfois, il faut être un peu plus aventurier, vous laissez alors votre imagination vous transporter vers une destination sans forcément programmer toutes les péripéties. Cela permet également d’avoir plusieurs choix, car plus vous êtes précis et moins vous aurez la possibilité de réserver une croisière. En effet, il y a des durées précises et surtout des dates. Parfois, avec une journée de décalage, vous ne pouvez pas réserver, il est alors conseillé de prendre vos congés en fonction de la croisière et non l’inverse, car vous pourriez être rapidement déçu.
- Pour réserver, vous aurez besoin de vos disponibilités ou laissez le champ libre pour que la recherche soit intéressante.
- Renseignez par contre la destination, mais vous pouvez également laisser le destin choisir pour vous.
- La durée est plus ou moins longue, elle peut s’échelonner entre 4 et plus de 16 jours pour les destinations éloignées.
- La compagnie est MSC Croisières, mais d’autres entreprises sont possibles.
Vous pouvez aussi renseigner le port de départ, le navire, la capacité de ce dernier et bien sûr votre budget qui peut varier de plusieurs centaines d’euros à plus de 2000 euros.