Le Luberon reste l’un des massifs les plus connus dans le Vaucluse et plus globalement dans tous le sud de la France. Vous pourrez y trouver plusieurs sites naturels mais également des lieux réalisés par les prouesses de l’homme pour passer un séjour inoubliable. Nous ferons en sorte de vous présenter ci-dessous, les incontournable à visiter lors d’un passage dans le massif du Luberon :

  • Les falaises d’ocre : il s’agit ici de découvrir des falaises merveilleuses rappelant grandement les magnifiques sites se trouvant dans l’état du Colorado aux USA. Vous pourrez vous y rendre à pied pour effectuer une randonnée et y découvrir la végétation et la faune locale. Il existe bien évidemment des villages perchés sur ses falaises et qui sont devenus très touristiques depuis quelques années déjà.

  • Roussillon : il s’agit ici de faire la découverte de l’un des plus beaux village de France avec une architecture atypique et des monuments datant de plusieurs siècles. Les maisons de ce village sont généralement colorées via des teintes naturelles et cela offre un paysages à couper le souffle.

  • L’abbaye Notre-Dame de Sénanque : il s’agit d’une très vieille église surtout connue pour ses jardins violents puisque les moines cultivent avec soin de la lavande depuis plusieurs siècles maintenant. Ce lieu reste une destination adaptée pour les touristes souhaitant retrouver un cadre apaisant et passer un séjour dans le calme le plus profond.

  • Les mines d’ocre : vous pourrez également vous rendre dans des galeries souterraines creusées par la nature pour y découvrir certaines des plus belles fresques naturelles de France. Ces galeries sont également connues pour abriter un air très froid et cela reste idéal pour une visite en plein été.

Nous tenterons dans cet article, de vous présenter les attractions les plus intéressantes au sein du massif du Luberon et nous vous détaillerons également les inconvénients d’un séjour dans cette région.

Quelles sont les attractions principales à faire dans le massif du Luberon ?

Vous trouverez ci-dessous, les attractions à réaliser absolument lors d’un passage dans le massif du Luberon :

  • Le shopping : vous pourrez effectuer votre shopping auprès des habitants locaux et vous acheter des souvenirs divers pour garder en mémoire votre passage dans cette région.

  • Les découvertes : vous pourrez également bénéficier d’un guide pour effectuer des randonnées dans la nature sauvage entourant le massif du Luberon.

  • Les monuments : pour les passionnés d’histoire et d’architecture, vous pourrez trouver plusieurs sites et édifices construits depuis des siècles.

Quels sont les inconvénients majeurs à visiter le massif du Luberon ?

Parmi les inconvénients majeurs du Luberon :

  • Une zone très touristique : depuis quelques années, le massif du Luberon attire de plus en plus de touristes et c’est pour cela qu’il est conseillé d’éviter la saison estivale.

  • Un prix élevé : les coûts pour le logement au sein du massif sont assez élevés.