Le calcul du budget est l’étape la plus importante des préparatifs d’un futur voyage, surtout lorsqu’il s’agit de visiter une ville qui a la réputation d’être chère comme Dubaï.

Certes, voyager à Dubaï coûte cher mais il existe de bons plans et astuces qui permettent de trouver votre bonheur à Dubaï tout en limitant votre budget.

Pour cela, plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme le nombre de voyageurs, la durée et la période de votre séjour ainsi que les différentes dépenses liées à l’hébergement, le transport, les activités et la restauration.

Cet article vous donne une idée précise sur le coût de votre voyage à Dubaï.

Les principales dépenses à prendre en considération

séjour a dubai

Pour évaluer votre budget voyage, basez-vous sur les principales dépenses que vous allez faire à Dubaï car elles constituent la plus grande partie du budget. Partir à Dubaï vous coûtera 400 euros en moyenne pour un vol direct depuis Paris et autour de 300 euros avec une escale. Une fois sur place, plusieurs moyens de transport sont accessibles, vous pouvez prendre le bus ou le métro pour environ 2 euros en classe standard. Par contre, comptez jusqu’à 20 euros pour prendre un taxi selon la distance et entre 25 et 50 euros par jour pour louer une voiture.

Côté hébergement, les prix varient selon le niveau de service et la localisation de l’hôtel. Une chambre double vous coûtera 45 euros par nuit dans un hôtel basique et entre 45 et 60 euros dans un hôtel 3 étoiles. Si vous choisissez un hôtel 5 étoiles, vous paierez environs 100 euros par nuit, tandis qu’un hôtel bien situé et disposant d’une belle vue vous coûtera au moins 200 euros. Les hôtels et les restaurants touristiques proposent des repas assez chers allant jusqu’à 50 euros, mais si vous optez pour les repas basiques des restaurants locaux, l’addition baissera facilement en dessous de 15 euros.

Concernant les activités, le budget varie selon vos envies, vous pouvez payer jusqu’à 200 euros pour survoler Dubaï en Hélicoptère comme vous pouvez ne payez que 25 euros pour visiter l’aquarium de Dubaï. Songez donc à lister les activités que vous souhaitez faire pour dresser votre budget à l’avance.

voyage Dubai en famille

Des astuces pour réduire votre budget voyage

De nombreux bons plans et astuces existent pour économiser votre budget voyage à Dubaï, en voici quelques-uns :

  • Utilisez des comparateurs de prix en ligne pour trouver un billet d’avion et une location de voiture moins chers,
  • Réservez votre chambre d’hôtel le plus tôt possible pour avoir des tarifs plus intéressants,
  • Réservez vos activités en ligne pour profiter des réductions ou procurez-vous le Dubaï Pass pour bénéficier d’activités illimitées pendant 3, 5 ou 7 jours,
  • Il existe des billets jumelés pour visiter la tour Burj Khalifa et faire une autre activité à des prix inférieurs aux billets unitaires, comme le billet alliant Burj Khalifa et l’aquarium de Dubaï,
  • Faites des activités gratuites comme la visite de la fontaine dansante au pied de Burj Khalifa et l’aquarium du centre commercial Dubaï Mall.

Quatre pôles qui génèrent des dépenses

Lors de vos départs en vacances, vous devez forcément prendre en compte plusieurs postes puisqu’ils peuvent générer des coûts très importants. Pour Dubaï, vous devrez alors regarder avant de partir ces différents pôles, cela vous évitera de connaître quelques désagréments lors de votre séjour. En effet, si le budget n’est pas suffisant, vous ne pourrez pas réaliser toutes les activités que vous souhaitez.

  • Les transports sont assez onéreux à Dubaï, vous devez prévoir près de 400 euros pour le voyage ainsi que 20 euros pour les petits trajets en taxi.
  • Dans les métros, ne mangez pas, car vous aurez une amende plus ou moins forte en fonction de l’infraction.
  • L’hébergement est souvent majestueux avec des prestations luxueuses, la nuit peut alors être facturée 200 euros pour avoir une belle vue.
  • La restauration et les activités sont deux pôles qui peuvent être problématiques, car il faut prévoir 25 euros par personne pour le restaurant.
  • Pour vous amuser, vous pourrez visiter les quartiers et notamment le vieux Dubaï.

Toutefois, pour les excursions en hydravion, en buggy ou en chameau, voire en quad, vous pourrez dépenser à chaque fois près de 200 à 300 euros par personne, la facture peut de ce fait rapidement grimper.

dubai paysage

Dubaï, la destination de la démesure

Si vous cherchez à voyager dans les prochains mois, vous aurez plusieurs solutions et certaines connaissent un succès sans précédent. Nous avons même déniché sur Internet un Top 3 avec, les solutions les plus sympathiques. Vous pourrez alors découvrir l’île Maurice, les Maldives, mais également Dubaï. Depuis quelques années, cette ville se hisse en Une de toutes les actualités puisqu’elle possède un potentiel très sérieux en termes d’attractivité. De nombreuses stars du petit écran ont décidé de se rendre dans cette zone du globe où tout semble possible.

  • Vous pouvez séjourner dans de véritables palaces et le personnel sera alors aux petits soins pour vous.
  • Ce sont les activités qui sont également réjouissantes alors que vous êtes au cours de la ville.
  • Vous passez alors d’un milieu urbain et très dynamique au désert en l’espace de quelques minutes.
  • Vous pourrez réaliser quelques sorties dans ce décor paradisiaque qui ne cesse d’attirer la foule du monde entier.
  • Bien sûr, les activités peuvent rapidement accroître la facture de votre séjour et ce sera aussi le cas de toutes les boutiques.

Comme vous le savez, Dubaï reste une destination luxueuse où tout est possible. Il faut toutefois un budget très confortable notamment pour réaliser quelques achats dans les enseignes de luxe qui sont largement présentes dans ces immeubles d’une hauteur incroyable. Comme nous avons pu le préciser au sein de cet article, ne négligez pas les traditions. Respectez-les, car dans le cas contraire, vous pourriez être rapidement rappelé à l’ordre et les amendes peuvent aussi être déployées.

Comment réussir son voyage à Dubaï ?

Dubaï est une destination particulièrement prisée en termes de voyage. En plus, ses attraits sont particulièrement intéressants. Destination de rêve pour les vacances, elle l’est tout autant pour un voyage d’affaires. Pour bien profiter de son séjour à Dubaï, il convient de bien le préparer.

Pourquoi choisir Dubaï ?

Si vous n’êtes jamais allé à Dubaï ou si vous hésitez à y retourner, il y a une foule de raisons qui peuvent vous motiver. Cette destination est prisée et à raison !

dubai la nuit

Tout d’abord, il faut savoir que c’est une destination incontournable pour tous les amoureux du shopping. Quel que soit le produit, Dubai vous propose forcément la meilleure qualité !

Parlons également du contraste de son paysage et de son ambiance. Entre le désert et la ville aux grandes constructions, tout le monde y trouve son compte surtout les amoureux du plein air.

En outre, vous êtes sûr de pouvoir pleinement profiter des attraits de Dubaï quelle que soit la durée de votre séjour. Est-ce que vous n’avez que quelques heures ou plusieurs semaines ? Vous allez l’apprécier et en profiter ! Ajoutons aussi à cette liste les nombreuses activités et l’accessibilité !

Réussir son séjour à Dubaï !

Réussir un séjour est une question d’organisation quelle que soit la destination ! Dubaï ne déroge aucunement à cette règle ! Il est donc indispensable de voir de près tous les détails concernant le voyage. Il va sans dire qu’il est indispensable de s’y prendre à l’avance !

Ce site donne de précieux conseils pour un séjour réussi à Dubaï ! Vous allez y trouver tout ce qui est nécessaire et indispensable sur Dubaï. Ainsi, les mauvaises surprises et les imprévus sont des éventualités à écarter définitivement. Le site vous guide et vous offre des conseils sur tous les plans !