Où puis-je passer mes vacances à la mer cette année ? Partez en voyage en Espagne, l’un des pays qui compte le plus de plages au monde !
Une chose est commune à toutes les stations balnéaires et îles espagnoles populaires, de la Costa Brava à la Costa del Sol : les plages des Caraïbes et une mer aux innombrables nuances de bleu. Ce n’est pas une coïncidence si, en 2016, l’Espagne a été élue pays ayant le plus de pavillons bleus au monde.

Pourquoi choisir l’Espagne comme destination de mer ?

L’Espagne est en concurrence avec la Grèce et l’Italie pour la première place de la meilleure destination maritime d’Europe, mais elle remporte certainement le classement de la plus grande variété de paysages marins, en tenant compte à la fois des côtes méditerranéennes et des plages spectaculaires de sa partie nord qui bordent la côte fascinante de l’océan Atlantique.
Sur le côté nord de la péninsule ibérique se trouvent en effet les plages basques, où l’eau est fraîche même en été, elles sont très excitantes pour les amateurs de surf en raison des grandes vagues bleues de l’océan qui atteignent de hautes altitudes. Le long de la frontière avec la France, dans la Costa Vasca, est une succession de lieux célèbres tels que :

  • Hondarribia et San Sebastián ;
  • Costa de Cantabria Santander ;
  • Santillana del Mar.

Les meilleures destinations pour des vacances en Espagne

Sant Francesc Xavier à Formentera

Comparée à l’île voisine d’Ibiza, Formentera est moins agitée et plus calme, sans pour autant nuire à la vie nocturne animée. L’île a un style de vie de philosophie hippie, profitant de l’atmosphère paisible et détendue qu’infuse la beauté naturelle qui l’entoure. Le jour, flânez le long des plages et piquez une tête dans les eaux cristallines de la Méditerranée ; la nuit, faites la fête dans le centre de Sant Francesc Xavier, la ville la plus peuplée et le cœur de Formentera. Si le matin vous répondez à l’appel de la mer, le soir vous ne pouvez que tendre l’oreille à la musique disco !

Palma de Mallorca à Majorque

Des plages des Caraïbes, des sites historiques et une vie nocturne qui répond aux attentes des plus jeunes. Si ce sont les conditions requises pour vos vacances à la mer, alors Palma de Majorque est sans aucun doute votre destination idéale. Le soleil brille toujours sur la capitale de l’île de Majorque ! Après un après-midi de détente bien méritée sur les plus belles plages de Palma, S’Arenal ou Cala Estancia, il est temps d’explorer cette ville espagnole au bord de la mer : du cœur de la vieille ville, Plaza Mayor et Plaza del Sol, à la vieille ville avec ses trésors d’antan tels que les bains arabes et le palais royal de l’Almudaina. Comment terminer la journée dans le plus pur style insulaire ? Un apéritif entre amis dans l’un des nombreux bars de bord de mer de la ville.

Es Trenc à Majorque

Vous passez des vacances aux Maldives ? Non, vous êtes sur la plage caribéenne d’Es Trenc, l’une des plages les plus célèbres des îles Baléares et, pour beaucoup, la plus belle plage d’Espagne ! Située au sud de Majorque, Es Trenc est une oasis intacte qui conserve l’atmosphère la plus sauvage et la plus authentique de l’île. 3 kilomètres de sable blanc et fin et des eaux turquoises cristallines la font ressembler à un décor des Caraïbes. Les voyageurs du monde entier sont attirés par cette beauté naturelle, c’est pourquoi la plage est si populaire et dispose de toutes les commodités nécessaires. Pour ceux qui recherchent davantage d’intimité et de tranquillité, il existe également une section dédiée aux naturistes.

Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?

La mer des îles Canaries offre de belles plages et des vagues pour les surfeurs, notamment à Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria et Tenerife.
Nous vous proposons ci-dessous une liste des meilleures plages espagnoles, du nord au sud du pays, îles comprises :

  • Plage de Bolonia (Tarifa, Andalousie) ;
  • Dunes de Maspalomas (Gran Canaria, Canarie) ;
  • Arenal de Son Saura (Minorque, Baléares) ;
  • Playa de los Alemanes, Zahara de los Atunes (Andalousie) ;
  • Es Trenc (Maiorca, Baleari) ;
  • Plage de Los Muertos (Carboneras, Andalousie) ;
  • Plage de las Mujeres (Lanzarote, Canarie) ;
  • Plage de Las Teresitas (Tenerife, Canarie) ;
  • Plage de Son Bou (Minorque, Baléares).

Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits pour aller à la mer et les plus belles plages d’Espagne, il ne vous reste plus qu’à préparer votre maillot de bain et vos tongs et à réserver votre billet pour des vacances inoubliables.