Après avoir choisi sa destination, le problème qui se pose le plus souvent c’est ce qu’on va faire sur place. Il y a tellement d’endroits à visiter et de paysages à voir que l’on ne sait plus où donner de la tête, visiter un pays c’est d’abord se renseigner sur ce dernier pour bien profiter de son séjour et garder les meilleurs souvenirs qui soient et pourquoi pas, y retourner une deuxième fois ? Seattle est la plus grande ville de l’état de Washington aux Etats-Unis, riche en Histoire et en paysages on l’appelle la cité émeraude à cause des forêts qui l’entourent c’est aussi la porte de l’Alaska.

Quels sont les endroits à visiter à Seattle ?

  • Le space needle : Il a été construit à l’occasion de la foire mondiale de 1962, il est devenu le monument iconique de la ville. Quand vous arrivez au sommet vous pouvez dominer la ville et avoir une vue à vous couper le souffle.
  • Seattle center monorail : inauguré aussi en 1962, c’est un monorail qui lie le Seattle Center au Westlake Center.
  • Le musée de culture pop : ce musée passe par la musique, la science-fiction et la culture pop pour vous donner des expositions colorées, l’Histoire des jeux vidéo indépendants et des films d’horreur et plus encore.
  • Pacific Science Center : Ce musée est le lieu où les sciences prennent vie. Vous explorez les galaxies proches et éloignées du planétarium, vous vous familiarisez avec les papillons tropicaux colorés.
  • Chihuly Garden and Glass : Le musée Chihuly Garden and Glass est dédié au travail et à la carrière brillante du souffleur de verre Dale Chihuly de renommée mondiale. Il s’agit de la collection la plus absolue de son art à ce jour, avec des galeries intérieures exposant une variété de ses œuvres. La pièce de résistance est la serre, avec une sculpture grandiose dans les couleurs rouge, orange et jaune, suspendue au plafond.

Il y a aussi plein d’autres endroits à visiter comme le musée d’art, l’incroyable aquarium, la librairie publique ainsi que le musée de l’Histoire.

Quelles sont les informations de base à connaître sur Seattle ?

  • Seattle est connue pour ses journées de pluie, elle compte à peu près 50 jours ensoleillés, ses hivers sont froids et pluvieux et son été (les quelques jours restants) sont chauds et secs.
  • La monnaie utilisée est le dollar américain et la langue parlée est l’anglais, elle est riche en Histoire et en culture, elle est ainsi connue pour ses beaux musées et ses magnifiques monuments. C’est une ville moderne en plein expansion, elle ne cessera jamais de faire rêver les touristes.