Ville du Brésil, Rio de Janeiro se situe au bord de mer, elle est reconnue pour ses belles plages et sa statue du Christ rédempteur. Cette ville du Brésil regorge de trésors qui font la fierté du Brésil. Souhaitez-vous vous détendre un moment afin d’évacuer le stress du travail ? Rio de Janeiro est la destination idéale. Toutefois, vous vous demandez ce qu’il est possible de faire dans cette ville en dehors des carnavals qu’organise la ville. Trouvez dans la suite de cet article les différentes activités à faire dans cette incroyable métropole brésilienne.

Faites un tour au mont Corcovado

Le Corcovado est une statue de 710 mètres de haut se trouvant dans la forêt de Tijuca. La statue du Christ rédempteur a été conçue par le sculpteur français Paul Landowski avec la participation du sculpteur roumain Gheorghe Leonida et de l’ingénieur Heitor da Silva. Le Christ n’est pas seulement une statue du Brésil, il est classé monument historique depuis 1973 avant d’être élu comme étant la 7e merveille du monde à l’instar du Machu Picchu.

Le spectacle qu’offre le Christ à tout le Rio en vaut réellement le détour. Essayez de grimper les 222 marches du Corcovado afin de profiter de la vue splendide sur le Pain de Sucre, sur les plages de Copacabama et Ipanema, sur le lac Rodrigo de Freitas, sur la baie de Guanabara ou sur le stade de foot Maracana.

Visitez la forêt de Tijuca

La ville de Rio de Janeiro abrite une forêt urbaine qui s’étend sur 3200 hectares. Cette forêt est déclarée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Dans la forêt tropicale de Tijuca, la verdure est verdoyante. Elle vous permet d’admirer la faune locale constituée des toucans et des singes de diverses espèces. Et, ce n’est pas tout, car à Rio, il existe une multitude de cascades dont la plus grande est Cascatinha Taunay.

En raison de la température qui règne dans la forêt, prévoyez des vêtements chauds pendant la période de l’hiver. Par contre, en été la forêt de Tijuca est le lieu parfait pour échapper à la canicule.

Visitez le pain du sucre

Le pain du sucre est un lieu incontournable à visiter à Rio de Janeiro. Le pain de sucre d’un sommet de 395 mètres et accessible en passant par le téléphérique de Morro da Urca. Durant le trajet, vous serez émerveillé par la belle vue que vous aurez sur les environs et surtout sur les plages. Tout comme le mont Corcovado, c’est un lieu assez fréquenté par les touristes. Une fois au niveau du mont de pain de sucre, vous trouverez une plage dont le calme et la tranquillité séduisent les touristes.

Participez au Carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio est l’une des fêtes nationales les plus importantes au Brésil. Elle regroupe des millions de participants et dure 4 jours. Le jour de la célébration du Carnaval de Rio précède le mercredi des Cendres et suit la fameuse parade du Sambôdromo. Le début de la fête s’annonce par les défilés des batucadas et les blocos. En dehors du Carnaval de Rio, le site de Pedra do sal accueille du monde le lundi à partir de 18 h pour la danse de Samba.

Se balader sur le parc Lage

Le parc Lage se situe au pied du mont Corcovado à quelques mètres de la forêt de Tijuca. Ce parc propose un lieu frais et calme qui est propice lorsque vous souhaitez vous reposer. Le parc met à votre disposition des écoles d’art et un café. Au parc Lage, nature et culture s’harmonisent pour un résultat parfait. Depuis le parc Lage, vous avez la possibilité de traverser les sentiers pour atteindre Corcovado.

Détendez-vous sur les plages de Rio de Janeiro

Il serait impossible d’évoquer les activités à faire à Rio de Janeiro sans parler de ses magnifiques plages : les plages de Copacabana et d’Ipanéma. La plage de Copacabana est l’une des plages les plus célèbres du monde. Sa longueur s’étend de 4,5 km gardés par deux forts historiques, le Fort Copacabana érigé en 1914 et le Fort Duque construit en 1779.

Quant à la plage d’I panéma, c’est le berceau de la bossa-nova. Il s’agit d’une plage dynamique au bord de laquelle vous trouverez des boutiques.

En définitive, il existe une multitude d’activités auxquelles vous pouvez vous livrer durant son séjour à Rio de Janeiro. Et vous qu’aimerez-vous faire durant vos vacances dans la ville de Rio de Janeiro.