Le passeport est l’une des pièces les plus importantes. Il constitue un vrai pouvoir : un pouvoir d’aller au delà des frontières de son pays, mais aussi un pouvoir économique, il représente la force du pays, son rang et son grade par rapport à d’autres pays.

Le passeport est primordial pour voyager, sans ce dernier il n’est pas possible de se déplacer hors du pays. C’est un peu la carte d’identité, qu’on doit présenter pour aller au delà des frontières.

Il faut savoir que le passeport est classé, selon les critères de facilité de voyage. Nous savons que, c’est la clé qui ouvre les portes à d’autres mondes, d’autres cultures, d’autres langues, civilisations….

Certains pays ont des facilités de voyage indéniables. Il suffit de présenter son passeport, pour se voir faire le tour du monde sans aucun problème, quant à d’autres, c’est un vrai problème, un parcours du combattant, des démarches interminables, des battons dans les roues, pour goûter enfin à la liberté de voyager, de découvrir et de sentir ce que cela fait, d’aller à la découverte d’autres horizons.

Quels sont les passeports les plus puissants au monde : pourquoi classer les passeports ?

Le classement des passeports, permet d’établir un bilan concret sur les difficultés de certains pays, et la puissance d’autres dans ce classement, en les positionnant sur un score précis. Pour avoir un classement objectif, selon les critères de chaque passeport, en l’occurrence chaque pays.

C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir le classement des passeports les plus puissants au monde. Bien entendu ce classement concerne l’année 2019, et a fait l’objet d’une analyse approfondie et sérieuse.

Les passeports les plus puissants au monde, sont les suivants :

  • le Japon, ce pays remporte ce score pour la deuxième fois, les citoyens japonais peuvent voyager dans 190 destinations sans visa (ou avec visa fait sur place), ils ont de quoi se réjouir, la liberté est vraiment un trésor inestimable;
  • la Corée du sud, avec un score de 189, elle vient juste derrière le Japon;
  • la France et l’Allemagne viennent en troisième place, avec un score de 188 destinations avec facilité d’accès;
  • la quatrième place revient à ces quatre pays : le Danemark, l’Italie, Finlande, la Suède. Avec un score de 187;
  • ensuite vient le tour de l’Autriche, la Suisse, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Portugal, et les Etats-Unis, avec un score de 185;
  • avec un score de 184, on retrouve les pays suivants : la Belgique, le Canada, l’Irlande et la Grèce;
  • la République Tchèque : 183;
  • Malte avec un score de 182;
  • et en fin un score de 181 pour : l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Islande.

Notez que ces classements, sont parmi les dix places les plus puissantes au monde, ce sont des passeports qui donnent un accès presque illimité à une centaine de destinations. Une vraie aubaine pour les citoyens des pays qu’on vient de citer dans ce classement. La liberté de voyager, un vrai pouvoir dans notre époque. Une époque où tout est classé, archivé, contrôlé…

Quels sont les passeports les plus puissants au monde : est-ce-que ce classement change ?

Le classement se fait chaque année, il change selon la puissance du passeport de chaque pays.

  • comme c’est le cas pour la Chine par exemple, qui a perdu des places dans ce classement.
  • ce n’est donc pas un classement fixe, il peut changer à n’importe quelle période, selon la puissance du passeport.

Le passeport est la clé qui ouvre toutes les frontières. Plus son grade est haut, et plus le citoyen peut circuler en toute liberté, dans un nombre assez important, de différentes destinations à travers le monde.

Le rang du passeport définie sa puissance, plus ce dernier est haut, plus c’est bon signe.