L’Australie est le 6ème plus grand pays du monde, si vaste qu’elle compte comme une masse continentale ! Avec plus de 823 000 kilomètres de routes à explorer, il s’agit d’une destination de choix.

Pour vous y rendre, optez pour les vols low-cost, les vols ne sont pas chers, hormis le fait qu’ils vous factureront toujours un supplément pour les bagages enregistrés (ainsi que pour les repas et les divertissements). Si vous avez la possibilité de voyager léger, faites-le ! Cela vous aidera certainement à voyager en Australie avec un petit budget.

Combien ça coûte de voyager en Australie ?

L’Australie est tristement célèbre pour être une destination plutôt chère. Si vous voyagez pour quelques temps, une assurance voyage est indispensable, en grande partie pour la couverture médicale qu’elle vous fournit si quelque chose de regrettable vous arrivait pendant votre voyage. Attendez-vous à payer environ 150 à 300 euros pour une année de couverture.

Soyons honnêtes, l’Australie n’est pas vraiment proche du monde, et les vols ne seront donc pas particulièrement économiques. Un vol aller-retour en provenance du Royaume-Uni et d’Europe vous coûtera probablement au moins 1 000 euros.

Rajoutez à tout cela les coûts de transports qui varient en fonction de votre choix :

  • Bus,
  • Taxi,
  • Métro, tramway, etc.

La nourriture et les boissons sont évidemment des choses dont vous ne pouvez pas vous passer, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous magasinez avec soin. Achetez en vrac où vous pouvez, en stockant les articles proposés. Vous aurez pour environs 40 euros par jour.

Pour ce qui est de l’hébergement, attendez-vous à payer 15 euros par nuit pour un lit en dortoir et 30 à 50 euros pour une chambre privée (par personne).

cout-voyage-australie

Comment économiser de l’argent lorsque vous voyagez en Australie

Le premier moyen d’économiser de l’argent pour un voyage comme celui-ci est de ne pas le faire seul. Dès que vous aurez un compagnon de voyage, vos coûts principaux, qui seront principalement basés sur le transport, seront réduits de moitié.

Les coûts de la nourriture diminuent également lorsque vous cuisinez en groupe et parfois, l’hébergement se fait plus efficacement. Même si vous ne connaissez personne qui partage votre passion pour ce type de voyages, vous trouverez sur le chemin de nombreuses personnes prêtes à partager les coûts, au moins pour une partie de votre aventure. Pensez-y sérieusement, car c’est le premier moyen de réduire vos dépenses.

Réservez vos vols pour l’Australie le plus tôt possible à l’avance, pas moins de 6 à 8 mois avant votre voyage. Les compagnies aériennes annoncent souvent des tarifs préférentiels 12 mois à l’avance. Par conséquent, garder un œil sur les offres spéciales peut vous aider à organiser votre vol.

Sydney et Melbourne auront le plus grand nombre d’options de vol et donc les meilleures offres pour voyager en Australie depuis l’Europe. Si vous prévoyez de ne visiter que les grandes villes australiennes, l’avion reste probablement le moyen de transport le moins cher pour vous.