carte Perth

carte Perth

Perth qui est la capitale et la plus grande ville de l’Australie-Occidentale est située au sud-ouest de cette dernière. Malgré ses 1,6 millions d’habitants et ses nombreux atouts, cette ville est reconnue comme faisant partie des centres urbains les plus isolés au monde. Les meilleurs lieux à visiter à Perth sont :

  • Kings Park : c’est l’un des endroits incontournables à ne pas rater quand on visite Perth, un espace verdoyant de 400,6 hectares situé sur les rives nord du Swan (fleuve) en plein milieu de la ville, il offre l’un des plus grands jardins botaniques urbains du monde ainsi qu’une vue incroyable sur le poumon économique de la ville.
  • Le centre ville : évidemment, on ne peut visiter une ville sans errer dans son centre ville. Celui de Perth n’est pas exceptionnel à l’exception de quelques bâtisses historiques, on peut s’y sentir comme en Europe grâce à l’ambiance occidentale qui règne. Si vous allez au centre ville de Perth, profitez-en pour contempler les seules 18 cloches royales situées hors de l’Angleterre, les Swan Bells.
  • Visitez quelques musés comme : l’Art Gallery of Western Australia, le Brendt Museum of Anthropology, l’Aviation Heritage Museum, Fire Safety Education Center & Museum…
  • Le mont Eliza : c’est une colline qui se trouve sur le flan oriental de Kings Park ou l’on peut admirer la ville en entier ainsi que ses musées et monuments historiques (le monument aux mort de la première guerre mondiale…).
  • L’Aquarium of Western Australia : abritant plus de 400 espèces, c’est le plus grand aquarium de l’Australie. Situé sur le littoral au nord de la ville et plus exactement sur la commune de Hillarys, c’est un aquarium privé ouvert depuis 1988.
  • Le Zoo de Perth : rejoignez le cité sud de la ville en empruntant le pont Narrows Bridge et rendez-vous au zoo de Perth. Ce zoo ouvert en 1898 qui s’étend sur 17 hectares abrite plus de 1 300 animaux et 164 différentes espèces des zones tropicales. Le parc zoologique reçoit dans les environs de 600 000 visiteurs par an.
  • Rottnest Island : cette petite île de 19 km2 située à 17 km au large de Perth est habitée par environs 300 personnes, c’est l’une des visites incontournable à Perth. Les voitures ou autres véhicules sont interdits dans cette île vous aurez donc besoin de louer un vélo ou marcher tout simplement.
Perth

Perth

Pourquoi aller à Perth ?

voyager en australie

voyager en australie

Perth est une ville fabuleuse où vous pourrez y vivre, elle a plusieurs avantages par rapport aux autres villes, nous allons citer ci-dessous quelques avantages de cette ville :

  • C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et se relaxer loin du stress de la vie car c’est la ville la plus isolée au monde et donc tout ce qui l’entoure c’est la nature !
  • Elle met à disposition de nombreuses offres d’emplois et opportunités d’études car c’est en effet l’une des villes les plus riches au monde et donc ses habitants vivent une vie paisible.
  • Si vous désirez une vie à l’australienne Perth est l’endroit idéal pour vous alors pourquoi ne pas y vivre ?
  • Perth regroupe les écoles d’anglais et les universités les plus réputées de l’Australie, elle accueille plus de 55 miles étudiants internationaux par an.
  • La capitale de l’Australie-Occidentale bénéficie d’un taux de chômage d’environs 6%.
  • Sa positions géographiques fait d’elle la parfaite ville entre les relations internationales qu’elle a avec ses voisins et son climat parfait c’est l’endroit idéal pour s’installer au long terme.
decouvrir Perth

decouvrir Perth

Perth et ses activités gratuites

Perth est plus une ville idéale pour passer les vacances d’été car elle dispose de plusieurs activités gratuites qui plaisent à tous les goûts comme profiter d’un groupe de musique, aller aux marchés estivaux, faire du cliff jumping, faire des balades à vélo, des séances de yoga gratuites…