La Grosse Pomme, vous connaissez ? C’est bien évidemment le surnom de la sublime ville états-unienne.

Située sur la côte Est, c’est peut-être même la ville la plus emblématique de cet immense pays. Avec ses 8,5 millions d’habitants, la ville qui ne dort jamais fascine.

Vous l’avez beaucoup (et même vraiment beaucoup) vu dans tous les films et toutes les séries télévisées, résultat vous avez bien envie d’aller de vos propres yeux New-York.

Ça tombe bien, la ville n’est qu’à seulement 6 heures de vol de Paris, en vol direct.

On vous donne donc quelques conseils pour vous aider à trouver quel va être votre programme durant les quelques jours que vous allez passer là-bas.

Car oui, surtout pour une première visite, il est des monuments et des choses à côté desquels vous ne pouvez en aucun cas passer.

L’Empire State Building

Vous l’avez forcément déjà vu à la télévision, mais aussi dans les films, l’Empire State Building, c’est un gratte-ciel haut de plus de 100 étages qui surplombe la ville.

Vous allez pouvoir trouver au 102e étage un observatoire qui va vous offrir une vue fabuleuse.

C’est en haut de cette tour mythique que Blair et Chuck se donnent rendez-vous dans la série Gossip Girl. Mais avant ça, on avait aussi vu le même type de scène dans An affair to remember mais aussi Nuits Blanches à Seattle.

Central Park

C’est le poumon de la ville. Central Park, un immense écrin de verdure en plein coeur de la ville. En effet, le parc fait près de 350 hectares, imaginez une telle surface en plein Paris !

Central Park est situé à Manhattan. Vous aurez donc l’occasion de vous y promener et de voir les différentes activités (pour les enfants mais pas seulement) qui y sont proposées, et vous verrez qu’elles sont nombreuses.

La Statue de la Liberté

Voilà un véritable symbole de la ville mais aussi des États-Unis. Il s’agit de la Statue de la Liberté, qui comme vous le savez sûrement a été construite en France et offerte par l’Hexagone aux Etats-Unis. Inaugurée en 1886, elle se trouve sur l’île de la Liberté, ou Liberty Island.

Ellis Island

En parlant d’île, impossible d’aller à New York sans faire un détour par Ellis Island, l’île par laquelle transitaient les migrants qui souhaitaient venir vivre aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on y trouve un musée qui retrace l’histoire des États-Unis.

Le MoMA, Museum of Modern Art

En tant que grande métropole mondiale, vous ne devez pas douter de l’effervescence culturelle et artistique de la ville.

Si vous avez le temps, et on vous recommande de le prendre, vous allez pouvoir faire un crochet par le MoMA (Museum of Modern Art) mais aussi par le (Metropolitan Museum of Art).

Vous pourrez ainsi y découvrir, entre autres, des artistes mythiques des États-Unis. Comme Jackson Pollock mais aussi Andy Warhol ou encore Roy Lichtenstein.