La Grèce est l’une des destinations touristiques les plus importantes au monde, elle accueille environ 20 millions de touristes par an. Le secteur du tourisme, qui contribue le plus à l’économie, est célèbre pour ses magnifiques plages et ses monuments historiques.

La Grèce contient également 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Santorin est l’une de ses îles les plus célèbres. Elle a été choisie comme meilleure île du monde en 2010. Ses maisons sont situées sur une falaise, avec des murs blancs et des dômes bleus qui font toute sa splendeur.

Donc, vous devez certainement ajouter la Grèce à votre liste des pays à visiter. Si vous souhaitez le faire, voici comment partir en Grèce.

Formalités de voyage en Grèce

Pour les citoyens de l'Union Européenne, aucun passeport n'est requis pour voyager en Grèce. Un identifiant valide avec des caractères latins suffit (carte d’identité ou permis de conduire). Cependant, un passeport est nécessaire pour plusieurs autres transactions, telles que le change de devises, etc. Aucune formalité douanière et aucun vaccin ne sont requis pour voyager en Grèce.

Tandis que pour les citoyens des pays européens non membres de l'UE et des autres pays du monde, un passeport valide est nécessaire. Les citoyens des pays non ressortissants des pays de l'union européenne ont généralement besoin d'un visa pour entrer en Grèce. Il existe des exceptions pour les citoyens des États-Unis, d'Australie, de Nouvelle-Zélande et de quelques autres pays n'ayant pas besoin de visa, mais pour la majorité, cela est obligatoire.

Pour savoir si vous avez besoin d'un visa pour voyager en Grèce, vous devez contacter l'ambassade de Grèce dans votre pays.

Formalités de voyage pour les animaux

Les animaux domestiques ont besoin d'un certificat sanitaire pour entrer dans le pays. Veuillez contacter votre vétérinaire et l'ambassade de Grèce de votre pays pour vous informer sur les certificats requis pour qu'un animal puisse voyager en Grèce.

Comment arriver en Grèce

Si vous voulez prendre la voie aérienne, la Grèce comporte quatre principaux aéroports que vous pouvez choisir le plus prés du lieu de votre résidence prévue.

  • Aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos
  • Aéroport de Santorin (Thira)
  • Aéroport de l'île de Mykonos

En plus de plusieurs autres aéroports, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs à ces aéroports. Les tarifs aériens sont les plus élevés en juillet, août et pendant la semaine de Pâques. Mais les mois de mai, juin et septembre sont également populaires et, comme il y a de moins en moins de vols en hiver, les bonnes affaires sont rares à tout moment.

Vous pouvez également aller par route dans votre propre véhicule, il suffit de taper votre destination sur votre GPS et le suivre. Sinon, le train est un bon choix le TGV l’est aussi. Aussi bien que vous pourriez opter pour la voie maritime si ça vous arrange, en vous rendant en Italie puis vous continuez par bateaux ou les ferries.

Aller en Grèce de l'Europe

Si vous voyagez du Royaume-Uni, de l'Europe ou l'Australie, vous pouvez réserver auprès de votre agence locale ou essayer de rechercher des offres dans la section voyages de votre journal local. Généralement, un agent de voyages ne passe pas beaucoup de temps à chercher un vol bon marché pour un client.

Vérifiez auprès de Easy-Jet, Ryan-Air et les autres compagnies aériennes à escompte européennes. Aegean Air a également de très bonnes affaires et propose des vols de correspondance vers les îles.

Certaines compagnies charters vendent leurs sièges restants à bas prix plutôt que de voler à vide. Vous pouvez également utiliser les sites de réservation populaires et les comparateurs de prix avant de réserver votre billet.