En 2015, plus de 5 millions de cartes visa premier sont en circulation en France en raison de sa praticité. Au regard des facilités qu’elle offre, des millions de personnes l’utilisent pour souscrire à leur assurance voyage internationale. Que doit-on réellement savoir sur l’assurance voyage visa premier ?

Qu’est-ce qu’une assurance voyage visa premier ?

Une assurance voyage visa premier est une garantie souscrite au moyen de sa carte visa premier dans le cadre de son voyage à l’étranger. Cette assurance couvre certaines dépenses de santé initiées en dehors de la France et offre un accompagnement durant une période référence.

Quels sont les avantages de l’assurance voyage visa premier ?

L’assurance souscrite au moyen de la carte visa premier offre plusieurs avantages à son détenteur. Au nombre de ceux-ci, on peut distinguer d’une part des avantages liés aux plafonds dépenses (retrait ou paiement) qui sont élevés que ceux des cartes classiques. La limite de dépenses est fixée à 11 000 euros. D’autre part, le titulaire profite de réductions auprès des multiples partenaires de Visa. Toutefois, il faut préciser que ces avantages sont différents d’une banque à une autre.

Par ailleurs, les privilèges de la carte visa premier sont en général de deux ordres : les assurances et les assistances.

Les assurances voyage visa premier

Les assurances de la carte visa premier sont valables lors du voyage de son titulaire à partir d’un rayon de 100 kilomètres au-delà du domicile. Cependant, pour les cas des séjours en montagne, la limitation est exclue. Il faut dire que cette assurance est valable uniquement durant les 90 premiers jours du voyage. Les garanties couvertes sont :

  • Annulation, interruption ou modification de voyage, jusqu’à 5 000 euros par assuré
  • Responsabilité civile à l’étranger pouvant aller jusqu’à 1 525 000 euros par sinistre
  • Retard de transport ou de bagage jusqu’à un plafond de 400 euros
  • Perte, vol ou détérioration de bagage, remboursé dans une limite de 800 euros
  • Dommage véhicule de location
  • Assistances judiciaires, prise en charge des honoraires d’avocat jusqu’à 3 100 euros.

Les assistances de la carte visa premier

Les assistances dont bénéficie le propriétaire de la carte visa sont de plusieurs ordres. Elles couvrent principalement les cas de maladies ou de blessures. Il s’agit par exemple des frais de soins en médicaments, des frais d’urgence dentaire, des frais d’hospitalisation, du rapatriement médical, etc.

Les frais médicaux sont remboursés ou avancés à hauteur de 155 000 euros. Les frais téléphoniques sont remboursés par l’assistance jusqu’à 100 euros par sinistre. Les assistances sont valables durant les 3 premiers mois du séjour du bénéficiaire, quel que soit son pays ou territoire de destination.

Qui peut bénéficier de l’assurance voyage visa premier ?

Les personnes qui bénéficient de l’assurance voyage visa premier sont le titulaire de la carte, son conjoint, son concubin ou son pacsé. Les enfants du titulaire de la carte visa premier bénéficient également de l’assurance voyage visa premier, à condition qu’ils soient célibataires et fiscalement à charge. Enfin, sont également bénéficiaires, les petits-enfants ainsi que les ascendants fiscalement à charge du titulaire de la carte, dans le cas où ceux-ci voyagent avec lui.